Sign in to follow this  
frédogoto

André Brahic est Mort :'(

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Un passeur de sciences hors pair s'en est allé rejoindre les étoiles

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 16-05-2016).]

quote:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/05/16/01008-20160516ARTFIG00055-l-elysee-se-trompe-planete-dans-son-hommage-a-andre-brahic.php

Et dire que c'est ces guignols qui viennent dire aux chercheurs comment organiser les universités ou comment gérer les budgets...
Ça fait quand même bien mal au c.. d'être gouverné par des gens totalement ignares en sciences au sens large !

Mince, je viens de la rater...
On pourra sinon se dire que qu'André Brahic a su bien profiter de son passage sur terre, vivant à 200 à l'heure en permanence (ne prenant jamais de vacances selon lui, et sachant débiter de l'information à une vitesse que personne ne savait égaler la "BSU", "Brahic Speed Unit", qui le rendait même difficilement maitrisable par les médias!) Il aura vécu 2 vies en une seule, mais c'est à nous de relever le défit et de continuer son oeuvre de popularisation/médiatisation de l'astronomie!

Nicolas

Un Homme passionné et passionnant, un grand Monsieur, probablement de ceux qui m'ont mis le pied à l'étrier de l'astronomie dans le milieu des années 80...

Le plus révoltant est le discours de L'Élysée qui a réussie à faire son erreur journalière et à révolter la communauté scientifique.. Confondre des arcs avec des anneaux et Saturne avec Neptune, pitoyable de leur part, comme toujours.

L'erreur de l'Elysée lors de l'hommage publique fait l'éclatante démonstration que le grand homme avait bien raison de se moquer de l'inculture scientifique et de la négligence coupable du monde politique. Sans doute la dernière boutade de ce joyeux scientifique

Quelle joie et quel bonheur cet homme a prodigué à ces auditeurs au fil des années ! Un enthousiasme et un optimisme qui font du bien !
Merci !

"l'inculture scientifique et de la négligence coupable du monde politique"

Entre les deux la négligence est peut-être le seul point critique: ne pas être capable d'écrire quelques lignes correctes lors du décès d'une personnalité (du monde scientifique ou pas) fait montre d'une incompétence crasse: si déjà à ce niveau ils sont incapables de faire quelque chose de si trivial (un enfant de 8 ans ferait mieux en lisant wikipedia), fait pas demander quand on parle de finance ou de politique internationale.

Pour le premier point (inculture scientifique) je suis plus mitigé. Une grande partie de la population ne fait même pas la différence entre une planète et une étoile...alors parler d'arcs autour de planètes... C'est déplorable, mais en même temps ils ne font pas d'astro, chacun son truc...

Simon

Simon,ok,la majorite des gens ne connaissent pas l'Astro, mais nos politicards Enarques ont Bac+qq chose,je crois,et ils ne sont pas foutus de (faire)rediger un texte ss faute de fond...des nuls!
Et comme le dit V.L,le "peuple" est bien + interesse par un footeux au Q.I d'huitre,(pas sympa pour l'huitre),que par un scientifique disparu...:-((

Posted (edited)

Je m'y attèle.

Edited by ndesprez