Invité

Choix matériel... Celestron/Meade

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

C'est le début sur votre forum, mais le vrai début a commencé il y a 17 ans lorsque nous nous sommes intéressé à l'astronomie.

La maison, les enfants, les voitures, plein d'autres passions, et nous voici devant le terrible choix de l'achat de matériel.

Nous avons un budget de 3000 à 5000€ grand max. Et on possède déjà un Canon 70D, avec plein d'objectif. Kris a été photographe.

On fait aussi pas mal de ballade 4x4 et on a déjà repéré quelques sites assez isolé et en altitude (800m ok)... Donc, il faut que le matériel soit transportable.

Le Celestron SC 235/2350 CPC Deluxe 925 EdgeHD GoTo nous intéresse, et correspond à notre budget, mais peut-on avoir mieux chez d'autres fabriquant comme Meade ?...

Merci d'avance pour vos infos !
Et si le sujet est mal placé, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu sur le forum. Reposte ta demande dans "astronomie pratique", tu auras tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Puisque le but semble être d'avoir un matériel apte à la photo, je t'encourage fortement à regarder les photos de la rubrique "Galerie d'images" et voir quel matériel a été utilisé : télescope, monture, capteur, accessoires, notamment dans les cas qui correspondent à votre budget. Normalement celui qui poste la photo indique ces détails (sinon tu peux l'insulter de ma part ). Le but est de savoir, concrètement, ce qu'on peut faire avec tel et tel matériel, et quels accessoires sont utiles. On se rendra vite compte que les montures (le point le plus important) sont majoritairement des montures allemandes plutôt que des montures à fourche (il me semble) et que les belles photos du ciel profond nécessitent presque toujours un matériel de guidage.

En outre, je trouve utile de se documenter avant l'achat, par exemple en lisant attentivement le livre de Th. Legault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant