Messages recommandés

Bonjour a tous,je me suis fabriquer il y a 2 ans un abris avec un toit roulant pour mon telescope lx90 meade monter sur un gros tube metalique,acctuellement je prend des pauses avec 1 apn eos450 mais je trouve qu'il ne descend pas assez en lumiere il faut prendre des pauses tros longue a mon gout ,voir 4 a 6 mn par pause pour les nebuleuses genre ex: m99 ou m100 ou autre, je voudrais essayez avec une camera,mais je n'arrive pas a me decidé sur un choix ,deja entre ccd et cmos,mon eos 450 et monter avec du c mos ,donc ne descend pas en dessous de plusieurs lux,les ccd normalement descendent en dessous de 1 lux , mais plus cher,j'ai vu chez les fabricants qu'il ce faisait de plus en plus de camera equiper de c mos, ce sont t'il ameliore en qualite, de plus on trouve maintenant des capteur mono avec des filtres rvb commutable, quel difference avec une cam couleur en final.je vais paraitre un peut lourd mais je ne trouve pas de solution concrete sur le web,salutation a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien je crois que personne n'utilise de camera, pas grave je vais essayez de me documenter un peu partout sur le web, et continuer à rouler seul,comme je le fait depuis plus de 40ans d’observation du ciel
salutation a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. mais non, faut pas t'énerver, ici t'es dans la rubrique "Astro générale"... "générale" hein.. t'as pas de chance quoi..
En fait ça veut dire qu'ici on est tous complètement nuls dans les domaines précis qui exigent un peu de matière grise.. comme l'observation astro et ses contingences.. ici on se contente de blablater en gros ..

Bref, pose ta question dans "Astro pratique", là tu auras des réponses et par des gens avisés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant