ERIC60

mise en station

Messages recommandés

bonjour, je suis débutante j'ai acheté d'occasion un télescope MEADE 114 / 1000 Star Navigator GOTO;
mon problème est le suivant:
après une orientation au Nord magnétique et une mise à l'horizontale du tube, (comme décrit dans ma notice) j'aligne à deux étoiles en pointant successivement les deux étoiles que me propose le système; (en général, Arcturus et Altair)
puis, à la fin de l'alignement, j'envoie en Goto le télescope sur la Lune (facile à repérer)
et justement le télescope s'arrête avant (Altair se trouvant à gauche de la Lune); il est faux en en azimut et en élévation; j'ai bien évidemment vérifié tous les paramètres (date, heure, localisation, etc...) et tout est bon;
où est l'erreur? je ne pense pas que le télescope ait un problème car il se déplace normalement sur les deux axes, et une fois placé manuellement sur la Lune, le suivi se fait correctement, quoique un poil rapide ou lent; (la Lune sort par la gauche de l'oculaire)

merci de votre aide, car tant que cette fonction ne marche pas, je ne pourrais prétendre à une observation d'autres astres moins visibles;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC60, tu auras probablement plus de succès dans la rubrique "Astronomie Pratique" plutôt qu'ici en "Astronomie Générale". En attendant, j'essaie de te donner quelques pistes.

Il faudrait peut-être que tu précises quel est l'ordre de grandeur de l'erreur de pointage 1° ? 30° ?
Es-tu sûr de bien pointer Altaïr et Arcturus ? Que veux-tu dire par "Altaïr se trouvant à gauche de la Lune" Altaïr est plus haut dans le ciel que la Lune.
Est ce que tu obtiens "Alignement successful" ou l'équivalent en français ?
As tu rentré le bon modèle de télescope ?
Peut-être est-ce un problème d'heure : choix du fuseau horaire ? heure d'été (daylight savings) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant