mdh

comment se fait on quand voit les constelations

Messages recommandés

Bonjour,🙋 je suis pas du tout une pro de lastronomie et je n'ai pas la patience pour vérifier mes théories😅 donc voici ma question:

Si la terre tourne autour du soleil, cela implique que le côté nuit ne se trouve pas au même endroit selon la position de la terre autour du soleil.

Comment se fait-il qu'on voit les constelation toutes lannée? Est ce que les constélation font partie de notre système solaire et par conséquent décrive á peu prés le même parcours que nous autour du soleil? Ou est-ce que c'est lêtre humain qui sinvente des constélation identique à chaque position de la terre?

Ma question peut paraitre bète mais ça me tracasse😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mdh, et bienvenue sur astrosurf.

Ton raisonnement est correct, mes tes données de base sont fausses

En fait, on ne voit pas les mêmes étoiles toute l'année. Par exemple en ce moment c'est quasiment impossible de voir le Sagittaire car il se trouve de l'autre coté du Soleil par rapport à la Terre. Il faudrait une éclipse totale de Soleil pour nous permettre de voir les étoiles du Sagittaire en cette période. Mais en été, lorsque la Terre sera de l'autre coté de son orbite, le Sagittaire sera bien visible pendant la nuit.

Après, pour les étoiles qui sont proches du pole, on peut les voir toute l'année.

Si l'astronomie t’intéresse, je te conseille d'investir dans un bon livre de vulgarisation (personnellement j'aime beaucoup le "Astronomie et Astrophysique" de Séguin et Villeneuve ; mais il y a certainement d'autres livres moins cher pour un débutant). Ça te permettra de te faire une meilleure idée du système solaire et de sa place dans l'univers. Et vu que tu te demandes si "[...]les constélation font partie de notre système solaire", tu vas apprendre plein de choses nouvelles !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais quand même acquérir un bagage astronomique minimum... avant de poser de telles questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponse je vais my mettre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu devrais quand même acquérir un bagage astronomique minimum... avant de poser de telles questions..."

N'importe quoi, il faut être lettré ou savant pour poser des questions selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Est ce que les constélation font partie de notre système solaire et par conséquent décrive á peu prés le même parcours que nous autour du soleil?

Il n'y a pas de questions idiotes dès le moment qu'on s'intéresse. La curiosité est un très beau défaut qu'il faut encourager !
Non, les constellations ne font pas partie de notre système solaire. Les "dessins" qu'elles tracent sur le ciel sont composés d'étoiles qui sont très lointaines et qui, à l'échelle d'une vie humaine, ne changent pas de position. Le "côté nuit", comme tu l'appelles, ne fait pas face le soir à la même partie du ciel, ton raisonnement est bon. Mais comme la Terre tourne autour du soleil, en une année, les soirées finiront par te montrer tout le ciel.
Bienvenue sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Mais comme la Terre tourne autour du soleil, en une année, les soirées finiront par te montrer tout le ciel."

Oui mais pas en restant sur le même hémisphère de la Terre .
Il y a des constellations qu'on ne peut jamais voir depuis l'hémisphère Nord et vice-versa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il n'y a pas de questions idiotes dès le moment qu'on s'intéresse

Comme l'avait dit un jour mon prof d'informatique qui était un puits de science, la seule question idiote c'est celle qu'on n'ose pas poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est vrai ce que tu dis Cédric, moi j'aurais une question vraiment idiote mais je n'ose vraiment pas la poser! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Mais comme la Terre tourne
autour du soleil, en une année, les
soirées finiront par te montrer tout le ciel"


Et j'ajoute: C'est d'ailleurs comme ça qu'on a répartit les constellations suivant les saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes trop gentils, bienvenue bien sur à mdh mais fait un effort bordel de dieu de merde pour tes lecteurs.

Tu vois le truc, je viens de m'éditer pour un s.

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 15-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le participe passé au lieu de l'infinitif dans le fil sur Pesquet ? Ce qui est sûr, c'est que vous avez réussi à éjecter quelqu'un qui commençait à s'intéresser à notre hobby. Une personne visiblement issue d'un milieu populaire et qui n'a sans doute pas eu la chance de faire des études très poussées, mais qui avait un peu de curiosité à encourager. On n'est pas prêts de la revoir, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps "écrire" avec un portable c'est pas évident faut de la patience comme en astro.
Comme si le monde n'avait èté construit que par des lettrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour ce qui est d'écrire avec un portable. Je le fais souvent en ce moment et je m'arrache les cheveux parce que mon portable réécrit tout seul certains mots en faisant des fautes de grammaire ou en changeant carrément le sens de la phrase. Ça m'énerve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'énerve les mecs qui se prennent pour des cadors alors qu'en réalité il ne valent pas grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon téléphone portable bas de gamme (appareil à 30 €), on peut désactiver la réécriture "intelligente" des mots. Pas sur les votres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, j'ai encore perdu une bonne occasion de fermer mon clapet.

Reviens mdh, reviens quoi ! T'occupe pas du vieux con que je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant