vaufrègesI3

Projet de Mission Russe Venera D

Messages recommandés

Ci-dessous un condensé de l'article du 25 mars de Roscosmos.

 

La mission dans sa version de base prévoit des dispositifs orbitaux et d'atterrissage (Roscosmos), ainsi qu'un petit attérisseur à longue durée de vie (Nasa), La durée de vie de ce dernier devrait être de 2 à 3 heures, quand à l'orbiteur, sa durée de vie devrait être d'au moins 60 jours.

 

Les tâches principales de l'orbiteur sont d'étudier la dynamique, la nature de la superrotation de l'atmosphère, ainsi que sa structure et sa composition sa distribution (répartition?) Seront étudiés aussi l'asbsorbtion des ultraviolet, l'émissivité de la surface du côté nuit. Il est également prévu d'explorer des phénomènes électriques en orbite dans la haute atmosphère et l'interaction de l'atmosphère vénusienne avec le vent solaire.

 

Les sondes à la surface de la planète étudieront la composition du sol jusqu'à une profondeur de plusieurs centimètres, les processus d'interaction de la substance de surface avec l'atmosphère et l'atmosphère elle-même : sa composition, sa structure et ses aérosols.

 

En plus de l'activité sismique, les éventuels éclairs seront enregistrés à partir de la surface.

 

En option il y aurait une possibilité d'inclure à la mission des éléments supplémentaires, tels que d'autres sondes au sol  qui pourraient subsister au moins 120 jours à la surface de Vénus. Elles seraient larguées  plusieurs jours avant l'atterissage principal. Ainsi, leurs sites d'atterrissage seraient séparés de plusieurs centaines de kilomètres;

 

Un autre appareil supplémentaire possible serait une plate-forme atmosphérique (nasa) pouvant être manipulée verticalement pour étudier la couche de nuages et l'atmosphère à différentes altitudes pendant une longue période (plusieurs semaines).

 

Autre option encore, deux sous-satellites aux points l1 et l2 de Lagrange ( Roscosmos).

 

Ces options pourraient également équiper une mission "VENERA-E". Toutes ces missions partiraient via un lanceur Angara-A5 dans n'importe laquelle des fenêtres de lancement 2026, 2027, 2029, 2031.

 

Une analyse est faite des sites d'atterrissage possibles, qui ont été sélectionnés en fonction de plusieurs critères: leur intérêt pour les géologues, leur sécurité d'atterrissage et leur conformité aux restrictions balistiques. Les auteurs du rapport ont présenté plusieurs scénarios de préparation et de lancement d'un projet, en fonction de la durée des différentes étapes de préparation du projet: de 7 ans dans le scénario «rapide» à 10 ans dans le «long».

le cargo utilisera une unité d'acceleration de kwtk ou dm-03, avec un lancement depuis Baïkonour.

 

Source :  https://www.roscosmos.ru/26234/

traduction gogole, améliorée par votre serviteur

 

Modifié par centauri
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps les Ricains viennent de refuser un visa à Dmitry Rogozin (le chef de Roscosmos) et Trump nous oblige à imposer de nouvelles sanctions économiques à Moscou. Tout ceci donc n'est pas de meilleure augure...

Modifié par centauri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, centauri a dit :

En meme temps les Ricains viennent de refuser un visa à Dmitry Rogozin (le chef de Roscosmos) et Trump nous oblige à imposer de nouvelles sanctions économiques à Moscou. Tout ceci donc n'est pas de meilleure augure...

 

Il est vrai que les rapports de l'Occident avec Vladimir sont assez tendus.

Certes Donald est un très vilain petit canard, mais les sanctions contre la Russie sont déjà anciennes et ont été décidé à l'initiative du Président Obama, avec le plein soutien de l'UE.

Il y a une part de cinéma dans ces sanctions et, en tout cas, elles n'ont pas eu, jusqu'à présent, beaucoup d'effets négatifs sur les partenariats que nous entretenons avec la Russie dans le domaine spatiale.

On continue  d'acheter les produits de Gazprom et l'interdépendance des économies fait qu'il serait extrêmement compliqué de couper définitivement les ponts,  que ce soit pour eux ou pour nous. 

Nous avons juste payé plein pot pour nous envoyer dans l'espace (Soyouz/ISS)  

Pour finir, les rapports entre Trump et Poutine ne sont pas si détestables que cela et il faut comprendre que les décisions du Président américain sont plus à visées de politique intérieure qu'autre chose.

 

Je ne suis pas certain d'être en conformité avec les règles du forum aussi ne vais-je pas développer davantage. 

Modifié par Huitzilopochtli
reformulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Je ne suis pas certain d'être en conformité avec les règles du forum aussi ne vais-je pas développer davantage.

 

Je confirme. En disant "Certes Donald est un vilain petit canard", tu tombes dans l'humour beauf, et surtout la canardophobie, c'est clairement hors charte.

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En écrivant "canard" je pensais intensément à un paronyme frisant l'homophonie, et qui aurait encore mieux traduit ma pensée.

J'escomptais un peu de subtilité pour que vous le compreniez. :P

Dans le même registre, j'espère que, plus haut, personne n'aura lu homophobie ! ^_^

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Huitzilopochtli said:

les sanctions contre la Russie sont déjà anciennes et ont été décidé à l'initiative du Président Obama,

En fait notre Président a recemment déclaré qu'il allait en ajouter une couche, toujours sur la base de l'annexion de la Crimée. Car comme personne n'en doute, c'est une annexion illégale car référendum non reconnu par les US et l'Europe blabla bla bla ... pour moi ça ressemble encore à un déni de démocratie, et je sais de quoi je parle concernant la Crimée. Bref revenons à l'astro...

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, centauri a dit :

et je sais de quoi je parle concernant la Crimée.

Doit-on comprendre que tu es un Criminel !!!  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29 minutes ago, Huitzilopochtli said:

Doit-on comprendre que tu es un Criminel !!!

Les sacrifices humains c'est plus ton truc à toi non ? :D

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Superfulgur a dit :

En disant "Certes Donald est un vilain petit canard", tu tombes dans l'humour beauf, et surtout la canardophobie, c'est clairement hors charte.

 

biggrin-big.png.1e29c9539d5396c633239811848752e9.png

Modifié par Fourmi103
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, centauri a dit :

En fait notre Président a recemment déclaré qu'il allait en ajouter une couche, toujours sur la base de l'annexion de la Crimée. Car comme personne n'en doute, c'est une annexion illégale car référendum non reconnu par les US et l'Europe blabla bla bla ... pour moi ça ressemble encore à un déni de démocratie, et je sais de quoi je parle concernant la Crimée. Bref revenons à l'astro...

 

En résumé, tu balances sans vergogne ton opinion perso., sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, en particulier sur la politique OTAN/UE depuis au moins le Kosovo et les bombardements de Belgrade, en cloturant immédiatement toute discussion ---> "Bref revenons à l'astro..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, BobMarsian said:

tu balances sans vergogne ton opinion perso.

Je me tiens à disposition de quiquonque aimerait avoir une autre version sur la question de la Crimée. Mais comme ce n'est pas le lieu pour celà, donc oui revenons à l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de réalisations, les russes ont toujours des ambitions pour l'étoile du berger à la lecture de ce communiqué de l'agence Tass

Traduction automatique :

 

https://tass.ru/kosmos/8477973

 

La Russie développera un nouveau programme pour l'étude de Vénus

Ses principales étapes seront présentées en 2021

 

MOSCOU, 15 mai. / TASS /. 

Un nouveau programme d'étude de Vénus, comprenant l'envoi d'au moins trois appareils scientifiques, sera développé en Russie, ses principales étapes seront présentées en 2021. Cela a été rapporté à TASS par le directeur scientifique d'IKI Lev Zeleny à l'occasion de l'anniversaire de l'institut.

"Il y a une idée de faire non pas un projet séparé, mais un programme qui comprend plusieurs missions", a déclaré Zeleny. "Je pense que nous serons en mesure de parler publiquement des principales caractéristiques [du programme] l'année prochaine."

Selon le scientifique, la première expédition du programme sera Venera-D, dont le lancement est prévu pour la fin des années 2020. Dans deux ou trois ans, le lancement de la deuxième «Vénus» est possible, puis de la troisième - vers le milieu des années 30.

Green a précisé que les missions comprendront des atterrisseurs et divers moyens pour étudier l'atmosphère.

Le projet de la mission d'atterrissage Venera-D, actuellement en cours de développement, a noté le directeur scientifique de l'IKI, sera inclus dans le prochain programme spatial unifié. Des négociations avec les Américains, qui, selon les plans, seront partenaires du projet, sont prévues en octobre. Cependant, en raison de la situation avec le coronavirus, "il n'est pas encore clair comment cela se produira", peut-être que les négociations se tiendront à distance, a ajouté le scientifique.

Le précédent programme complet pour l'étude de Vénus a été mis en œuvre en URSS. L'Union soviétique a envoyé plusieurs stations d'atterrissage automatiques sur la planète, dont la "Vénus-13", qui a fonctionné dans l'atmosphère agressive de Vénus à une température de près de 500 degrés Celsius pendant un record de 2,5 heures. La recherche sur Vénus est importante à la fois pour prévenir une catastrophe à effet de serre probable sur Terre et pour rechercher des traces de vie extraterrestre.

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attendant une future mission à la surface de Vénus, on en est réduit à fêter les anniversaires, comme celui de la première photo prise au sol en 1975

Un article sur le site d'Air & Cosmos, avec des liens intéressants à la fin :

 

https://www.air-cosmos.com/article/il-y-a-45-ans-les-sondes-venera-9-et-10-dvoilaient-la-surface-vnusienne-23787

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retombées du conflit en Ukraine, suite :

 

"...Roscosmos ne coopérera pas avec les États-Unis pour travailler sur la mission #VeneraD , a déclaré Rogozin. À mon avis, seule cette coopération a sauvé ce projet de la fermeture, alors - au revoir, Venera-D..."

 

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant