Kaptain

La distance Terre-Lune à l'échelle

Messages recommandés

Marrant ce post, avec mon vieux C3 Citroën tout pourri de 2004, je m'en suis séparé l'an dernier après avoir passé la distance Terre Lune.....

Habitant en Dordogne et faisant chaque semaine les aller Retours Perigueux Bordeaux, j'ai effectué pendant des années le trajet soit environ 400km par semaine.

Alors certes, les dix premières années, ce n'est pas moi qui conduisait le véhicule, toutefois le compteur de cette voiture a atteint les 384400km en mars 2022 soit 18 ans après sa mise en circulation......

Or pour immortaliser le moment, à 140km près, je me suis retrouvé devant le Méridien de Greenwich (que je traverse chaque semaine dans les deux sens), au lieu dit les Eglisottes près de Coutras :

 20220404_093457_reduit.jpg.74a396c26aa2488690fa0d622084f663.jpg

 

20220404_093503_reduit.jpg.5efb16b1312a8cea264daff10e2136ed.jpg

 

Bref se représenter la distance Terre Lune à l'échelle humaine, ça prend du temps (au moins 18 ans en voiture...).

 

 

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, brizhell a dit :

Bref se représenter la distance Terre Lune à l'échelle humaine, ça prend du temps (au moins 18 ans en voiture...).

Je suppose qu'à l'époque l'autoroute A89 n'existait pas.

En fait si on admet que tu fais tes 384400 km à la vitesse moyenne de 45 km/h il te faudra un peu moins d'un an pour parcourir la distance Terre Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même modèle de voiture, même année de mise en service, mais je n'ai fait que la moitié de la distance terre-lune :$...

Mais j'attends de voir une voiture électrique qui sera capable d'en faire autant... (sur terre)...

Et sinon mon petit 200 F/D6 "strockisé" qui doit aussi approcher les 1/2 Terre-lune au compteur (avion+voiture) B|

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une petite représentation des tailles de quelques objets du système solaire sur un carton de pizza ;) :

https://www.webastro.net/forums/topic/133815-keskifovoir-ce-soir-planètes-et-lunes-système-solaire/?do=findComment&comment=2938711

 

maquettex.jpg.2753900000b8ec7ab6ba4de116333f4e.jpg

 

Et donc en posant le carton à 10m, on voit la lune telle que vue à l’œil nu depuis la terre et inversement.

Pour Mars c'est plus compliqué , car il faut poser le carton à 2 Km  ;)

Modifié par den b
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, brizhell a dit :

avec mon vieux C3 Citroën tout pourri de 2004,

 

Il y a 2 heures, biver a dit :

Même modèle de voiture, même année de mise en service,

 

Oui, et aujourd'hui tout fout le camp !!!!  Avant, conduire une bagnole.. c'était synonyme de virilité  !!!!!!

 

3f87aa50206c94cdd2a34fe2185e197a.jpg.fe7348312fcad773222713338744cb28.jpg

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, biver a dit :

 

Mais j'attends de voir une voiture électrique qui sera capable d'en faire autant... (

Le père Noël n'existe pas , je crois qu'il ne faut pas rêver, ça n'arrivera jamais    :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant