Sign in to follow this  
Guest

Dobson Sky Quest 8"

Recommended Posts

Guest

Bonjour

Ayant un niveau intermédiaire pour ce qui est de l'observation, je voudrais me perfectionner en investissant dans un télescope qui allie performance et simplicité d'utilisation.
Après avoir pensé à la nouvelle génération de télescopes GO-TO (un bon GO-TO reste quand même très cher), j'ai pensé à des Dobson, qui même pour des diamètres assez intéressant restent accessibles au point de vue des prix.

En me renseignant un peu, j'ai vu que certains modèles avaient l'air plutot pas mal comme par exemple le Sky Quest 8" de chez Orion ou aussi les Starfinder 8" de chez Meade.
Est-ce que ces 2 instruments valent le coup ou bien y'a-en-a-t-il d'autre que j'ai pas cités et qui valent aussi le détour ? Sont-ils performants et agréables d'utilisation ??

Dernièrer chose, est-ce que les instruments de chez Orion (dont les Sky Quest) sont commercialisés en France et quels sont les prix en France ?

Merci d'avance
A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Alvin, Je me suis achete un Dobson 8" f/d 6, il y a qques semaines et il est très bien pour un novice. Il y a deux occulaires 10 mm, 20 mm avec un porte occulaire de 2" et 1.25". Le tube en alluminium. Pour 499$ canadien. Chez La Maison De l'Astronomie a Montréal (Si tu habite le Canada) Si non, jene sais pas si ce prix peux être battu!!C'est une bonne affaire. J'ai pu voir saturn et l'anneau, Jupiter avec les lignes et 4 de ces lunes. Orion M42 pouvais la voir très bien. Donc, pour le moment je suis satisfait mais pour plutard...je verrais. Bonne chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet les dobson propose un tres bon rapport diametre/prix mais il faut savoir que la photographie sera impossible du fait de la non motorisation... ils sont en plus assez lourd et dc difficile a transporter!!
niveau optique je te conseille qd meme les meade mais il y a un nouveau que celestron devrait bientot sortir, il y a peut etre quelques apportunités de ce coté là!!!
j'avais voulu acheter un dobson il y a quelques mois mais j'ai décidé d'attendre un peu pour pouvoir m'acheter un C8.. si tu es un peu exigeant et si tu souhaites le faire evoluer je te conseille de mettre un peu plus cher!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this