Invité

La vie en bleu.

Messages recommandés

Invité
jé regardé hier ds la lunette d1 copain, je conné pas la marque, je sé jusqu'elle fait 125 de diam et qu'elle est blanche et bleu.
Du bleu, y en avait beaucoup sur la lune et les etoiles avait pleibn de couleur aussi. Bref, jétai pa mal deçu.
Qui peut me conseiller une meilleur lunette a HET?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr !
Une meilleure lunette à acheter ? Il y a pas mal de renseignements et commentaires des uns et des autres à ce sujet sur ce forum.
Concernant les images bleutées, en dehors d'1 chromatisme prononcé, l'instrument a pu subir également un choc... et souffrir d'1 dérèglage optique...
Ou alors un filtre bleu... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jé appelé le copain, il ma dit que sa lunette est de marque linare. il m'a pluto conseillé une Vixen. y a t il des idés la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens revoilà la Linear 127...
Inutile d'en rajouter, 33 réponses suffisent... La rubrique " Apochromatique : ED vs Fluorite " du 03/09/01 apporte qqs élts de réponse quant au choix d'une Vixen ; mais comme mentionné ds l'article, les sîtes US en apportent d'autres. Maintenant il n'y a pas que Vixen sur le marché et le choix est plutôt vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prestigieux Pierre Bourge disait:
(1) 'il y a de bonnes optiques'
(2) 'il y a des optiques a bas prix'
(3) 'MAIS il n'y a pas de bonnes optiques a bas prix'

En consequence lors de l'achat d'un refracteur (puisque vous tenez aux refracteurs) tapez plutot dans les marques reconnues (la ou il y a le moins de mauvaises surprises) telles que Vixen, Takahashi, Mizar, Televue & Astrophysics.

Dans tous les cas essayez avant d'acheter !

Nota 1: sur le marche de l'occasion vous pouvez faire de bonnes affaires egalement.

Nota 2: si neanmoins vous vous tournez vers un instrument chinois ou taiwanais essayez l'instrument avec un filtre (jaune par exemple) si le chromatisme est genant. Vous devriez obtenir de bonnes images sur le Soleil ou la Lune (voire Jupiter)car en general il s'agit de doublets classiques type Fraunhofer bien corriges au centre du champ.
Pour l'observation stellaire a faible grossissement cela n'est pas tres genant d'avoir du chromatisme car on privilegie la luminosite.

Bon ciel a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je vous comprend bien ,on obtient malgré tout de bonnes images avec un réfracteur à simple doublet de bonne qualité et bien réglé en planétaire et en stellaire.
Donc vive la Linéar 127 à 8000francs (testée et reglée à chaque exemplaire livré)et laissons les Astrophysics et autres Takahashi de 130 à ceux qui peuvent dépenser 60 000 francs pour une lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux Etat unis la Linéar 127 est vendue sous le nom de Photon127, apparemment aux vues des test sur 2 sites nos amis Américains en pensent le plus grand bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant