wguyot

reponse

Messages recommandés

Bonjour,
J ai eu un LX200 8". Mécaniquement très bon, électroniquement génial, optiquement merdique à souhait : n espere pas avoir beaucoup mieux qu une patatoïde des que tu dépasse 1 X le diamètre en grossissment sur les étoiles. En lumiere c est un 8" qui a un assez bon contraste c est la son meilleur point pour l optique.
En une année j ai pu une seule fois atteindre sa résolution maximale (j ai pu voir l anneau de crepe sur saturne).
C est un mamouth a transporter mais sans doute pas guere plus que les autres matériels comparables.
Moi je l ai revendu et j ai acheté... une FS60C à la place et toute proportion gardée j ai eu beaucoup plus de plaisir meme en planétaire car souvent la turbulence ou j observe me permet pas de dépasser de beaucoup un instrument de plus de 80mm de diametre.

Astronomiquement

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : j'ai eu l'occasion d'uiliser un LX 200 8 pouces et l'optique était très mauvaise (tube collimatée). Mon ETX 90 (pourtant de la même marque) a donné des images autrement plus fines de Mars ou des étoiles doubles. Il faut dire que les conditions étaient difficiles : en pleine ville et près d'une voie ferrée. Quid du contrôle qualité chez Meade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit complément : mon LX200 était régulierement colimaté. En fait le probleme provenait du mirroir primaire qui était contraint. Je ne pense pas que mis a part ce probleme de contrainte que l on puisse obtenir guere plus qu une patatoïde réguliere sur ce SC de 8".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant