Will

VISIBILITE DES LEONIDES

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'aimerai savoir si finalement il sera possible de profiter un peu du spectacle des léonides, aux alentours du 18 novembre en France. Ou bien n'est-il que réservé aux U.S. etc.? Si oui quel est le moment propice, horaire approx. etc.?
Merci de vos réponses
Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que personne ne sait ce que sont les LEONIDES ou est-ce que ça n'intéresse personne? Merci de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouveau sur le forum, je n'étais pas venu pour les Léonides , mais je vais répondre du mieux que je peux!
Les Léonides sont un essaim de météorites observables autour du 17/18 Novembre. Le radiant se situe dans le Lion. Je crois que vers cette date, le Lion monte au dessus de l'horizon S.E.E.

A confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un article qui traite de la visibilité des léonides dans le dernier Astronomie Magazine.
En résumé :
2 pics en pleine journée du 18/11 : dommage
1 troisième pic en début de nuit, le soir du 18/11. Manque de pot, le radian est très en dessous de l'horizon à cette heure et nous ne pourrons voir qu'une petite partie de l'essaim !

Mais courage, la prédiction des essaim de météorites est encore loin d'être un science exacte ! Et un beau bolide , même tout seul c'est super ! Certains peuvent même être visibles de jour.

Bonnes léonides à tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1999, j'ai eu la chance d'assister a la pluie de Leonides.

Au moment du max, plusieurs Leonides a la seconde traversaient le ciel.
C'est un moment inoubliable.

Mais les previsions ne sont pas tres bonnes pour nous cette annee. Cela dit, ca vaut quand meme le coup de passer une partie de la nuit du 18 au 19 dehors, puisque le taux horaire devrait quand meme etre superieur a celui des Perseides.

Le pic de 18h TU se produira alors que le Lion sera encore trop bas, mais qq meteores devraient se faire voir !

Et puis on ne sait jamais !! peut etre qu'on aura une bonne surprise !

Alors ... bons cieux ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant