mazaleric

LXD55 Meade Schmitt Newton

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il une idée des performances optiques des nouveaux telescopes proposés par Meade (vu dans Sky and Telescope)?

A 879§ le 10" avec fonction GOTO sur 30000 objets c' est alléchant. Je crains un peu que la monture soit légére et que les optiques soient "comateuses" (ouverts à f/4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu d'histoire. Revenons dans les années 80. Meade veut renouveler son exploit de '77, soit pulvériser le marché du Newton d'entrée de gamme. On crée alors la série MTS (Modular Telescope System), des Schmidt-Newton très simplifiés avec une ouverture relative de l'ordre de 5. Ce fut un fiasco car la qualité optique des dits MTS était catastrophique. Que penser alors de cette nouvelle mouture ? Aucune certitude mais espérons que cette fois la qualité sera meilleure. Attendons les testeurs américains pour plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné sur ces telescopes.
Leur prix est en effet pas cher du tout.
La raison== le miroir n'est pas parabolique mais sphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il faut le bon profil pour la lame. C'est déplacer une difficulté pour une autre. Le secret vient effectivement de la fabrication en série de ces fameuses lames de fermeture. Il n'y a certainement pas d'apairage. Pour les prix bas, soit Meade sous-traite en Chine, soit (et c'est plus probable) fait du dumping. Leur but avoué (il y a même un procès avec Celestron) est de prendre le marché du Goto sur toutes les gammes. Microsoft chez les astronomes ? Non, mais les armes sont les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dand tous les cas, faire un S-New de 250 a f/d4 avec une monture equatoriale motorisee sur les 2 axes avec fonction goto et qui plus est a 7000frs....
Y a de grandes chances que le miroir et la lame ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la fabrication, Meade indique que ces scopes sont faits en Californie. Est ce pour autant un gage de sérieux, ce n' est pas sur.
Quelque soit le lieu de fabrication, une monture allemande GOTO à ce prix la, c' est de loin la moins cher du marché. Je crois effectivement que Meade fait du dumping sur leur GOTO pour couper l' herbe sous les pieds de Celestron.... et des Chinois.

En effet, qu'est ce que ce sera lorsque ces Meade et Celestron se feront attaqués par des montures chinoises (EQ6 Goto?, les prix vont descendre à 100§ la monture??

Je me demande meme si je ne vais pas acheter un LXD55 6" rien que pour avoir la monture et mettre ma Taka de 78 dessus ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant