zirkel

que de réactions!!!!

Messages recommandés

bonsoir à tous,

que de réactions!!! mais c'est l'effet que je voulais.....
j'ai donc lu tous vos messages suite à mon coup de gueule,
la synthése que j'en fait est la suivante:
je crois qu'il ya des gens qui si connaissent vraiment en astronomie sur ce forum, là n'est pas le probléme! ce que je demande en fait, c'est un peu moins de théorie et plus de pratique! je vous signale en passant que c'est le nom de ce forum tout de meme!!!
je viens sur ce forum parce qu'il y a des tas d'infos intéressantes mais il y a malheureusement aussi des messages inintéressants parce qu' imcompréhensibles pour le simple néophyte que je suis.
Franchement je m'en fou de savoir qu'elle est la formule pour calculer la coubure d'une lame de Schmidt!!!
ce qui m'intéresse c'est l'observation des objets célestes, l'expérience des anciens pour bien observer, quel instrument pour un budget X est le mieux possible etc etc.....
En conclusion:
1/quel instrument me conseillez vous pour le ciel profond avec un budget de 8000f?
(evitez au maximum la théorie, merci.)
2/pour l'admnistrateur: ne faudrait il pas créer un forum sur la théorique des instruments???

Slt@tous et n'oubliez pas l'essentiel: L'OBSERVATION ET LE TERRAIN!!!
Zikel un astronome AMATEUR.

------------------
visitez mon site d'astronomie sur www.astrosurf.com/wack-regards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bon allez, succintement, avant que ça ne dégénère In My Humble Opinion :

1°) Un bon gros Newton Russe TAL de 150mm sur monture équatoriale (je crois qu'ils sont à
4500F) + des oculaires bétons (Televue ou Antares) jusqu'à concurence de 8000F...

ou

2°) Un Dobson le plus gros possible, en l'achetant aux USA (254 mm => moins de 1000$)
et attendre le mois prochain pour les oculaires :-) !

ou

3°) Vous êtes patient et bricoleur ? pour 8000F, on peut se faire un super-dobson !

Voilà, comme je disais, voici mon humble opinion, avec tous les défauts qu'elle peut avoir. Je suis sûr que plein d'autres personnes ont d'autres idées :-)

Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100% d'accord avec toi, Zirkel ! La dégénérescence nous gagne ! Ca vire au n'importe quoi !
Un point que j'aimerais souligner : il faut quitter l'hexagone comme le suggère Raphaël. J'ai pu constaté récemment les bienfaits de l'Europe (Euro ?). Je me rends de plus en plus compte que les revendeurs français sont pour la plupart de vrais c..., qu'ils sont chers, peu commerçants et finalement proposent des gammes très limitées. La concurrence n'existe pas !
On peut trouver par exemple en Allemagne ou en Angleterre toutes les gammes TAL, LOMO, Intes, Intes Micro mais aussi des marques américaines comme Parks ou Williams Optics. Les Synta sont à des prix encore plus compétitifs. J'y songe de plus en plus...
A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je partage l avis de Zirkel. La théorie j aime bien mais je trouve que c est pas trop trop de l astronomie pratique. Ce que j aime dans les non scientifiques pratiquant l astronomie c est qu ils ont un rapport souvent plus pratique et plus contemplatif à l astronomie

Pour un budget de 8000 FF il y a par exemple un super dobson chez Unterlinden qui est sauf erreur de ma part le XT10 (254mm) vendu outre-atlantique.
Pour le meme budget il y a des newtons de 200-254 mm chez orionoptics en angleterre.
Il y a aussi les lunettes 80 apochromatique (verres ED) d occasion.
Il y a milles choses pour ce prix là mais le plus important c est d en avoir essayé et utilisé plein avant afin de se rendre compte de ce que l on aime comme instrument. L oeil étant pas tres objectif et le plaisir encore moins l appréciation d un instrument est tres tres relative.
De plus s il n y a des meilleurs instruments dans l absolu alors si tu ne tiens pas compte de ton site d observation et des possibilités qu il t offre tu risque d avoir le meilleur instrument possible pour un site tres différent du tien.

Bon ciel à tous

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant