michelD

un excellent refracteur

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai un petit réfracteur (100/600 BW Optics), je pense passer à la vitesse supérieure et j'hésite entre un TAKA fs 102, un Vixen 106/660 et les 100/600 triplet fluorite de Mr Vinel( est-ce du ZEISS ?).
Qui peut éclairer ma lanterne (mais pas le ciel) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des éléments de réponse dans les articles des uns & des autres dans les rubriques s'y rapportant directement ou indirectement. A moins que vous ne les avez déjà lus.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????????????


Je ne vois pas trop l'interet de changer une lunette 100/600 BW contre quoi que ce soit d'autres en 100/600 ...

A la limite faites vous plaisir avec une plus grosse lunette, du style 130 ou 150 (et apo si vous avez les moyens ...), mais sinon

pourquoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La remarque de muller est juste : pourquoi ne pas tenter un plus gros diamètre ? Ta lunette n'est peut-être pas au top par rapport aux modèles cités (FS 102 Taka la-plus-mieux-qui-va-bien) mais de là à la remplacer par un instrument de même taille... En fait la question est que veux-tu faire ? Cherches-tu la haute résolution photo/visuelle/CCD ou bien la puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chercehe plutot la haute résolution visuelle, photo également, un instrument qui puisse grossir + de 150x (en planétaire), qui soit transportable et que je n'ai pas envie de remplacer avant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer la Taka106 FSQ ou moins chere la vixen DED 108.
Ces sont des apo quadruplet qui fournissent un cercle image de 88 et 90mm de diametre dont qui permettent NORMALEMENT de faire des photos avec des boitiers de grand format.
Je viens de m'equiper d'une vixenDED108.
Visuellement c'est parfait.
Au niveau photo je pourrait t'en dire plus dans qq jours.
Il y a aussi l'AP Traveler et la nouvelle Televue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
Tu devrais essayer un INTES 603(maksutov cassegrain), ca marche aussi bien qu'un apo de 100mm pour moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant