mazaleric

Appareil photo numérique pour astro planétaire??

Messages recommandés

Je souhaite avoir quelques avis sur les photoscopes et leur utilisation pour la photo astro en planétaire et pourquoi pas en ciel profond. En dehors des pages de Christian Buil sur les 2 NIKON Coopix qu' il a testé je n' ai pas trouvé grand chose. Avez vous des infos, ca vaut le coup? comment sont les images para rappor taux Webcam?
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un simple 2,2 M pixels suffit .Les pixels sont un peu plus gros mais aussi un peu plus sensibles. Privilègiez des possibilités de réglages manuels. Il suffit de bricoler un raccord entre l'occulaire et l'objectif de l'appareil . On fait le point à l'occulaire (si on a une bonne vue), on met le photoscope en place et on déclenche avec le retardateur . Mes premiers résultats sont superieurs à ce que j'ai obtenu en argentique (beaucoup plus difficilement) mais c'est vrai que je ne suis pas un "top gun".
Il semble que les web cam offrent des possibilité qualitatives supérieures mais avec plus de maitrise et de savoir faire.
PS: tout cela pour le planetaire. Le ciel profond n'est pas à la portée d'un simple photoscope.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant