Denis

Probleme lunette suite

Messages recommandés

C'est effectivement une longue vue 20X30, la lentille est faite de deux élements.
- Suite à vos réponses ils ne sont pas abimés par l'alcool ( état impeccable )
- Je pense qu'ils sont remontés à l'endroit car j'ai testé les differentes combinaisons,ils sont séparrables et montés joints ensembles
- Je cherche donc une methode simple pour recentrer les lentilles.
A+ et Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, il y a fort longtemps j'ai eu une longue-vue télescopique 25x30mm. Je l'ai conservée + pour son tube en laiton et son gainage cuir que pour son optique... Ne m'en servant + j'ai démonté un jour son objectif ( doublet non collé séparé par 3 petites cales ) par curiosité. Il se peut, s'il est constitué de cette sorte, que vous ayez sans vous en rendre compte fait tomber les cales ( elles n'étaient pas collées à une des 2 lentilles en ce qui me concerne ). En le remontant, je me souviens avoir intercallé entre les 2 éléments un joint circulaire très fin en caoutchouc de diamètre équivalent aux lentilles, par commodité de remontage. L'optique ne s'en était pas ressentie, pas meilleure mais pas pire non + ( d'origine très moyenne ). Vérifiez également l'état du pas de vis du barillet, afin de voir s'il n'est pas endommagé. Honnêtement, essayez plutôt de changer l'oculaire pour réduire considérablement le grossissement et transformer votre longue-vue en chercheur. Même en observat° diurnes la luminosité ne doit pas être au rendez-vous...
Cordialement.

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 13-11-2001).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant