JB

choix de telescope

Messages recommandés

J'habite en ville et je souhaite acheter un telescope facilement transportable à moins de 4000f,pour observer a la fois le ciel profond et les planetes;que choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Meade ETX 90mm çà vous dit ? J'en vends un. Davantage orienté planétaire que ciel profond, mais avec oculaires grands champs et/ou focale 25 / 40 on se fait plaisir tout de même...
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vends actuellement ma Televue Ranger avec quelques accessoires, pour un prix inférieur à 4000 frs! Si cela vous interesse!

Yakku10@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un choix interessant pour vous pourrait être un télescope 115/900. Pour 3000 F vous aurez un instrument de qualité (sur monture) et polyvalent.
C'est avec ça que j'ai débuté (comme la plupart d'ailleurs). J'ai pu observer toutes les planètes jusqu'à Uranus inclus. Des détails sur Jupiter, Saturne, Mars (sans prétention par rapport aux plus gros télescopes bien sûr).
En ciel profond j'ai pu observer tous les objets de Messier et plusieurs dizaines de NGC (mag limite 10 à 10,5 en ciel profond).

Je trouve que c'est un instrument dont le rapport Prix / Plaisir d'observation est très en sa faveur. Ca reste aussi facilement transportable (mais tout dépend ce que vous entendez par transportable).

Et si le ciel profond vous interesse beaucoup, pour le même prix vous pourriez vous faire plaisir avec un Dobson de 200mm. Faites un tour sur les forums "un dobson? " et "Dobsoniens, où etes-vous ?? " vous aurez plein d'infos.

Sinon je vous recommande la lecture (en plus de ces forums !) du livre de Guillaume CANNAT : "LE GUIDE DU CIEL". Vous y trouverez (après la partie ephémérides) des infos très utiles sur les différents types d'instruments, leurs avantages et inconvénients, les prix des différentes marques actuelles... dispo dans toutes les grandes librairies.

Bonnes observations et bon choix.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos suggestions;je pense que je vais opter pour un 115mm meade à 2000f,ça me parait etre un bon rapport qualité-prix (merci Alain pour les bons conseils;j'ai déja cette bible qu'est le guide du ciel mais je prefere prendre plusieurs avis d'amateurs avertis avant de me décider!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant