Invité

Boitier 24x36 pour astrophotos

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Merci de vos conseils avisés pour l'acquisition d'un boitier pour astrophotographie au foyer. Quels sont les boitiers que vous me conseilleriez? J'ai en vue un appareil Olympus OM1 d'occasion : qu'en pensez-vous?

Merci

Gilles THOMAS
Grenoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai deja repondu sur d'autres forums.L'OM1 presente beaucoup d'avantages
Pas de pile pour la mécanique du miroir donc il fonctionne meme à -15°
Verre de visée interchangeable (mais cher)
Miroir relevable
Recoit des objectifs ZUIco de 28 à 200mm de bonne qualité et peu cher (occase)
Robustesse si tu en prend soin tu le gardera toute ta vie (le mien à 15ans je l'avais acheté d'occase 1000francs)
Tu peus t'en servir aussi pour l'anniversaire du petit dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
evitez l'OM1 qui est un appareil discontinue (sauf si vous l'avez a tres bas prix). Bien que de bonne qualite vous aurez des problemes le jour ou il tombera en panne (cela devrait arriver assez rapidement compte-tenu de son age venerable).
Se tourner plutot vers des boitiers Nikon F3 ou FM3 ou FM2:
a/ le F3 est encore fabrique et on en trouve souvent sur le marche de l'occasion pour environ 3500 FF (en neuf il est trop cher: 13 000 FF !)
b/ Le FM3 est tout nouveau et est reellement remarquable (mais le prix - 6500 FF - est un peu eleve)
c/ Le FM2 vaut la peine egalement d'etre achete (environ 4000 FF en neuf - 2500 FF en occasion) mais il est un peu rudimentaire.

Si vous avez des hesitations entre le FM2, le FM3 & le F3 choisir un F3 d'occasion (avec un viseur loupe) si vous prevoyiez d'utiliser votre boitier surtout pour l'Astro. Si par contre vous utilisez votre boitier plutot pour la photo de tous les jours avec un peu d'Astro choisir dans ce cas un FM3.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant