steman

choix d'1 logiciel?

Messages recommandés

je recherche 1 logiciel pour m'orienter dans le ciel ,avoir des donnees sur les objets,1 ciel interactif selon l'emplacement ou je trouve et l'horaire donnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a une foule de logiciels pour faire ça.
Perso j'en ai 3 : Redshift, Voyager et Starry Night Pro.
Mon préféré et de loin, c'est Starry Night Pro. http://www.starrynight.com/
C'est un "simulateur de ciel" qui est d'une grande puissance et précision, avec des superbes graphismes très réalistes.
Fonctionne Mac / PC.

Bon ciel (virtuel)
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai téléchargé Starry Night Backyard en version d'essai de 15 jours.
J'ai fait quelques essais, ce logiciel est vraiment très intérressant.
Je possède Redshift 4.
Les premières comparaisons sont en faveur de Starry Night surtout pour la maniabilité et le graphisme.
L'édition des cartes est très bien.
La version de Starry Night téléchargée ne fait que 15 mo. Elle est limitée à 15 j mais .....

HaleBopp : peux tu nous en dire plus sur la version pro.

Cordialement,

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Par rapport à la version Backyard, Starry Night Pro a des fonctionnalités supplémentaires. Sinon le fond est le même.
Vous trouverez toutes les différences (tableau récapitulatif) entre ces 2 versions à cette adresse : http://www.starrynight.com/en/comparison_chart.html

En gros il est beaucoup plus complet sur les données qu'il contient :
- catalogue Hubble : 19 millions d'étoiles. Il y en a tellement que si tu paramètres pour qu'elles apparaissent toutes, tu va voir la voie lacté (pas la bande bleue, la vraie !) mais bonjour la lenteur d'affichage dans ces conditions.
- NGC/IC
- Galaxies PGC, qui est vachement bien par rapport aux NGC car la taille des galaxies est donnée pour leurs grand ET petit axe, donc à l'écran elles sont représentées par une tache verte qui prend les dimensions exactes de la galaxie (on voit de suite si elle est de profil, de face, de 3/4...)
- Diagrames H-R

Ce qui est super c'est que tu as accès au DSS : tu peux télécharger une photo du ciel qui correspond à ton champ à l'écran.
Fonction indispensable : tu peux coller tes propres photos sur un objet donné. Perso j'ai collé toutes les Photos de Robert Gendler (sur les NGC et Messier divers). Tu n'es limité que par ta mémoire ! Esthététique garantie !!!

En plus tu as le mode écran rouge (pour tes sorties nocturnes), mode symétrie (pour les renvois coudés...), possibilité de piloter les LX-200... et bien d'autres.

Je l'ai acheté l'anné dernière par internet sur le site starrynight.com (canada). Il m'a coûté 895F tout compris (alors que la maison de l'astronomie le vendait 1300F...).
C'est un vrai régal, il complète toutes mes observations en particulier sur les étoiles doubles où tu peux mesurer leur séparation précisément en zoomant à fond sur l'étoile (outil compas).

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier les possibiltés de se balader en 3D dans notre Voie Lactée. Mais ça je crois que la version Backyard le fait.
L'étoile la plus lointaine sur laquelle je suis allé c'est Mu Sgr (32000 al).
Quand on est dessus, on voit notre Galaxie en tout petit et par la tranche.
C'est assez délirant !
(enfin c'est juste le centre galactique puis que les 100 milliards d'étoiles de notre galaxies ne sont pas répertoriées).

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Que pensez-vous du logiciel "Astrothèque" ??
Est ce que l'un de vous a déja put l'essayer?


Fdmc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant