Invité

chute météorites

Messages recommandés

Invité

> observation chute méréorites
> Bonsoir,
> Nous avons observé ce samedi 01/12/2001 à 23h 32 la chute d'un groupe de meteorites groupées, environ dix en un ensemble parrallèle rapproché dans la direction nord est proche de la verticale de la Baie de Somme (80).
> Assez basse altitude avec forte incandescence et semble t-il traversée d'une couche d'altostratus (éclairage important dans la nébulosité).
> Queues importantes et très lumineuses ensuite dans un ciel dégagé. Durée de l'observation 40 secondes environ.
> Très impressionnant, jamais vu auparavant.
Peut-il s'agir de la chute d'un satellite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

D'après, ce que j'ai lu ici et là sur les forums sur ce phénomène, il s'agirait de la réentrée du dernier étage du fusée Proton russe.

Cordialement,


Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça également! Pour ma part, j'était dans la Baie du Mont-Saint-Michel, je n'en ai bien vu que 3 ou 4, dans la même direction et à la même heure.
Je dois dire que je n'avais jamais vu un tel phénomène auparavant non plus! J'ai déjà vu beaucoup d'étoiles filantes, mais jamais ça! Y a t-il un moyen de savoir si c'était vraiment une fusée ou bien un vrai astéroïde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi observé le phénomène en région Rennaise avec des amis. C'était impressionnant. L'objet de couleur orange vif à traversé le ciel du sud vers le nord avec une trainée persistante. Nous avons vu plusieurs petits flashs successifs que nous supposons être des explosions. Après ces flashs l'objet c'est disloqué progressivement en 4 morceaux qui laissaient leur propre trainée. Puis l'objet a commencé à diminuer en luminosité pour disparaitre avant d'atteindre l'horizon nord.

Pas d'explication sur la nature exacte du phénomène mais ce n'était certainement pas une météorite.

Amitié, Sébastien Marchand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai vu ce meme phenome dans la nuit de samedi a 13H50 sur le val de marne.
Une boule de feu avec trainee importante en trajectoire horizontale nord-est,
Puis separation de l'objet en deux et enfin en plusieurs morceaux incadescents tombant vers le sol.
J'ai d'abord pense a un avion provenant d'orly...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

même phénomène observé de Nantes vers 23h30. Ca venait de sud/sud-ouest et a fini sa course lumineuse par une expolsion qui a donnée 2 autres trainées très nette vers le nord-est.Un très beau phénomène que j'aimerais pouvoir expliquer avec des informations précises.Si vous avez des pistes, je suis preneurs!

Yves
cleoi@oreka.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant