JB

choix de télescope

Messages recommandés

Bonjour,je suis tombé sur une petite annonce vendant un newton 115/900 ganymede 502N pour 3000F(datant de 99):que vaut ce télescope au point de vue optique et mécanique? le Perl115/900 est-il comparable? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais quand même savoir quel est le meilleur entre le ganymede,le perl et le Meade 115/900? Le Ganymede est vendu avec un moteur,pour 3000 est ce une bonne affaire?
Merci! (bonnes observations!! avec ce temps froid et sec c'est l'idéal,et en plus la nouvelle lune...le bonheur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je posséde un ganimede 502Nx31 sans moteur
acheté d'occas à 1000F
avec or6, sp9.4(meade serie 4000), k20, or5(vixen)
j'en ai eu pour mon argent mais pas plus :
1/le miroir est astygmate,
2/les vis de régalge du secondaire sont des vis à bois (je les ai remplacé!)
3/j'ai été obligé de rajouter un contre poids
4/la monture vaut pas grand chose
5/le porte oculaire est décentralisé

je sais que le Meade bénéficie d'une meilleure monture, mais le porte oculaire est en plastique !!

en occas, à ce prix tu ferais mieux d'acheter un ETX90, c'est plus légé, plus petit, plus transportable, à des performances similaires voir supérieur en planétaire, il est motorisé
tu en as régulièrement en vente entre 2500 et 3000F sur www.ebay.fr

Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu le 115/900 de ganymede entre les mains. Par contre, j'ai débuté avec le 114/900 tc 115 version luxe de celestron(4000 f il y 5 ans). Je n'ai jamais ete déçu, et je dois dire au contraire que, comparativement à d'autres modèles, ses images étaient très fines, la mécanique bien soignée. Je te le conseille vivement.Par ailleurs, attention aux modèles de plus grand diamètre à faible prix:tu risque d'etre limité pour évoluer(sauf pour les dobsons).

sebastro, élève ingénieur opticien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais il y a qq annees un 115/900 Perl JPM.

Une fois j'ai observe a cote d'un Ganymede 115/900.

C'etait le jour et la nuit. Les images donnees par le Ganymede etaient tres vilaines et en aucune mesure comparables avec mon JPM.

Attention donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le 115/900 PERL JPM ... Quelle optique !
Je connais quelqu'un qui en a un, il ne s'en séparera jamais et il a bien raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir...j'ai utilisé pendant des années un 115 JPM et l'optique était très mauvaise (sphéricité énorme, bords rabattus, zoange qui va avec...pour un miroir sphérique sélectionné!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant