Sign in to follow this  
michaudStarbear

mirroir de dobson

Recommended Posts

apres un 114/900 de ...(collimation impossible, forte deformation du mirroir (a til ete poli?) et je passe tous le reste......), j envisage la conception d un gros dobson +500mm donc je recherche toutes inforatins sur les pollisseurs de france d europe ou des pays de l est merci d avance a tous michaudStarbear@aol.com

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Sur la page d'accueil d'Astrosurf, dans "Les instruments-Contruction" vous trouverez "construction de dobson" avec divers liens notamment aux USA (Telescope making) ou vous trouverez des infos sur ce que vous recherchez. Je vous souhaite bon courage, car "remuer" une dalle de 500mm, c'est pas de tout repos!
Salut

merci pour le site mais un ami a une dalle de 508mm et la vision que j ai eu vaut je pense quelques problemes
poooour le deplacement je dispose d une ancienne caravane pliante qui servira d observatoire mobile

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire par "remuer". Je ne parle pas du déplacement de l'instrument fini, mais de la taille (ébauchage, doucissage, polissage) du miroir.
Salut