Pascal

Schéma raquette MEADE

Messages recommandés

Bonjour,je recherche des informations technique sur la raquette de commande MEADE
à 4 vitesses.Cette raquette est fourni avec les télescopes ETX,DS,etc...Ceçi afin de pouvoir modifier la fréquence de rotation du moteur.
merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une question qui m'interesse ! J'ai aussi ce matos, et ce que j'aimerais vérifier, c'est le brochage du cordon spiralé sur le circuit imprimé (ordre des fils de couleurs, par rapport à l'ordre du connecteur RJ45).

J'ai un comportement aléatoire bizarre depuis quelque temps, il doit y avoir une soudure sèche quelque part...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être un peu plus clair.J'ai récupéré un moteur sur un télescope type DS sauf le réducteur roue et vis.
J'ai installé ce moteur sur le réducteur roue et vis d'une monture équatoriale.Malheureusement,le rapport de réduction est trop important.Donc,pour pouvoir faire un tour en 24 H il faut que la vitesse de rotation du moteur soit plus élevée,il me faut modifier l'électronique de la raquette de commande.Celle çi est composée de quelques
composants dont 2 circuits intégrés.
1 PN702 et 1 78L05
Le 78L05 est un régulateur de tension.
Le PN702 m'est totalement inconnu (c'est un circuit à 18 pattes).
Quelqu'un aurait-il des informations sur ce circuit intégré ?
PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pascal, pourrais tu me donner l'ordre de connexion des fils du cordon de ta raquette ? Ca me rendrait bien service. De mon coté, je vais voir ce que je peux trouver sur le PN702, sauf si c'est un circuit spécifique Meade. Quel est le constructeur ?

A jmr, c'est vrai que le site de Mike Weasner est une mine d'information, mais on n'y trouve pas tout, notamment ce fameux brochage (sauf erreur de ma part)...


cordialement,

Raphaël.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Raphael,
Je vous communique pour info le brochage du cordon de la raquette meade coté composants,
cordon vers le bas en partant de la gauche vers la droite.
noir-orange-rouge-gris-marron-vert-violet-jaune.
Coté prise RJ les conducteurs sont vus par transparence.
En tenant le connecteur droit piste cuivré vers soi cordon vers le bas en partant de la gauche vers la droite.
noir-orange-rouge-gris-marron-vert-violet-jaune.
En ce qui concerne le circuit pn702 aucun logo me renseigne sur le constructeur.

Salutations.

Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci de cette info, Pascal. De mon côté, j'ai rechercher sur une base de composants, et je n'ai rien trouver qui corresponde au PN702. N'y a t'il pas une autre inscription ? Je vais regarder dans ma raquette pour voir si je n'ai pas une autre référence pour ce circuit.

Pour changer la vitesse, n'y a t'il simplement pas un quartz quelque part ?

Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Raphael.

Le circuit pn702 ne comporte pas d'autres
inscriptions.Il sagit d'un circuit CMS, il
n'y a pas de quartz dans l'électronique de la raquette, par contre un quartz existe dans l'électronique du moteur je pense que si j'arrivais à obtenir le brochage ainsi que la fonction de ce circuit cela façiliterait grandement le problème.

salutations.

Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant