francis

Occasions à l'étranger.

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite acheter du matériel d'occasion aux US, quelqu'un sait il si la tva est applicable sur les objets usagés, et qu'en est-il des frais de douane?
Avec mes remerciements.
Francis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le service des douanes,
- la tva est due sur tout produit, neuf ou occase,
- Les frais de douanes sont variables selon les produits, mais au maximum, c'est 10%, appliqués sur le coût de reviens total de la tansaction, transport et tva inclus.

D'autre part Fedex demande 464 dollars par avion pour 50lbs (le poids d'un lx90) de Californie au sud de la France, dingue...

J'attends les tarifs d'US Postal, qui devraient être bien moindre.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
Francis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus rentable de se payer un aller-retour USA que de payer les frais de transport surhumains (surtout qu'en plus on paye egalement les droits de douane et la TVA sur les frais de port)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous remercier d'avoir poster la réponse à votre question, j'avoue avoir été incapable d'y répondre.
Et c'est en effet très interessant a savoir !

Mais vu les frais de ports, peut être auriez vous effectivement interêt à vous payer un petit voyage sur place, sachant qu'il vous faudra tout de même acquiter taxe et TVA au retour.

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre petit moyen est de demander au vendeur de nous faire une facture uvec un prix moindre. Par exemple celui qui ramene un c8 a 1000$ demande une "facture" a 500$ donc il ne payera la douane que sur 500$.
Certaines boites americaines le font sans aucun problemes.
Pour finir quand on va le chercher directement aux USA, on peut essayer de passer la douane francaise sans le declarer donc sans acquitter les droits de douane.
(ca se fait bcq plus que vous ne le pensez).
De toute facon la douane francaise est une vrai passoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé un photomètre chez OPTEC, il a été transporté par UPS à qui j'ai payé la TVA et environ 5% de taxes supplémentaires ce qui majore le prix de 25%

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix du transport sont vraiment très variables selon l'option et le transporteur.
U.s. Postal facture 90 dollars pour 60 lbs, assurance comprise, mais en 6 semaines par bateau, rapé Noêl ;-)
Sinon, pour être concret, on trouve sur Ebay un paquet de gens qui vendent des produits neufs, mon correspondant se dit en plus capable et habilité à inclure dans le prix, les frais de douane, la tva, et le transport.
Tout inclus, pour 1920 dollars, il me fait livrer un LX 90 neuf. (1300 dollars pour l'instrument)

Si on prend un $ facturé par la banque à 7.80, ça nous fait dans les 15000F, soit 25% sous les prix français.
Mais je dois aller aux states en avril, je crois que je ferais plus d'économies à ce moment là...

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant