sebastro

magazine

Messages recommandés

je lisais assez régulièrement éclipse magazine. Mais je ne le trouve plus en kiosque depuis des mois. Quelqu'un sait ce qu'il se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En proie a des difficultés financières, la revue Eclipse a effectivement sombré corps et biens, il y a quelques mois. Il a d'abord été question d'une disponibilité sur abonnement uniquement, puis plus rien... Il était aussi question que les abonnés d'alors (dont je fais partie) reçoivent la revue de la SAF, "l'Astronomie" à la place, jusqu'à la fin de leur année d'abonnement. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ???

C'est dommage, pour une revue aussi orienté "astro amateur" et aussi luxueuse (les coûts d'impression expliquent peut être ce qui est arrivé)...

Gardons précieusement notre "Astronomie magazine", indispensable revue amateur, le reste de la production française disponible en kiosque ne valant pas la peine qu'on la mentionne... :-)


Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon club était abonné à Eclipse. Nous avons reçu un courrier nous informant d'un retard de parution et c'est tout. Je pense que c'est le cas général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour comme revue astro pratique il reste encore l'exellente revue Pulsar disponible à la SAP.
Je trouvai la revue Eclipse effectivement tres proche du monde astroamateurs et je trouve que qu'Astronomie magazine perd un peu l'esprit qui a animé les premiers numéros et fait de plus en plus du "ciel et espace" je trouve cela dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La revue que je prefère c'est Sky and Telescope et en plus (ou en moins?) ça fait travailler l'anglais . J'ai arreté Ciel et Espace au profit de Astromag plus proche des amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de thclavel au sujet des derniers N° d'Astronomie magazine. Influencée par les impératifs de la presse écrite ? L'esprit & l'atmosphère des 1ers numéros a tendance effectivemment à se dissiper quelque-peu ... Espérons tout de même qu'elle vivra + longtemps que la défunte " Eclipse " ! Quant à CIEL&espace, çà devient de + en + pro au fil des numéros, dommage. A croire que le contenant est + important que le contenu ...
Et que dire de la 3ème revue ( interactive ) astroSURF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous rêvez d'une revue entièrement dédiée aux astronomes amateurs, consacrée uniquement à l'astronomie PRATIQUE, bien conçue et pas chère ... vraiment pas chère ?

Mon petit doigt m'a dit que l'année 2002 sera l'année de LA surprise !

Patience ... patience ... :-)

Jean-Philippe CAZARD
Webmaster Astrosurf
webmaster@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah çà pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Merci pour ce " post " sans jeu de mot ... :-)))
Albireo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Société d'Astronomie de Toulouse offrirait-elle un successeur à Pulsar ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuuttt :-))))

En tout cas, je vous promet que l'idée est très originale et que cela risque de faire du bruit !

Jean-Philippe CAZARD
Webmaster Astrosurf
webmaster@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de vouloir sortir de nouveaux produits, on finit par épuiser le filon. Ciel et Espace était une bonne revue mais aujourd'hui elle radote en nous parlant toujours des mêmes sujets. Astronomie Magazine ne nous apprend pas grand chose, Pulsar se veut élitiste et L'Astronomie nous ressert éternellement les exploits de Dollfus ou de Lyot. Actuellement, je trouve plus d'information sur le web que sur le papier. Je ne peux pas tout acheter. Eclipse était une revue intéressante, faite par des amateurs bénévoles comme autrefois Astro-Ciel. C'est bien dommage que les revues d'amateurs ne puissent survivre à cette recherche constante de bénéfices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne s'agirait-il pas d'une revue électronique ?
Ca c'est pas cher (pas de papier).
Et ça pourrait faire du bruit aussi (vidéos...).
Notre administrateur nous met l'eau à la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes le dimanche 17 fevrier 2002
pas de nouvelles de la " bombe " qui devait-être une alternative aux revues astro
Alors ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Sky & Telescope est vachement bien foutu. Mais c'est en anglais
Et en plus on le trouve pas partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant