Jéjé

fixation de jumelles

Messages recommandés

Bonsoir

J' ai des jumelles 16/50 et à part avec des ficelles et du scotch (!) je n' arrive pas a les fixées sur un mon trépied photographique.
J' aimerais avoir des conseils sur comment les fixées.

Merci d' avance

Jeje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé un adaptateur en métal pour pied photo à la maison de l'astronomie.

Il est en photo dans le guide du matériel d'astronomie de Burillet et Lehénaff en p. 38

J'en suis très satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suppose (peut être à tort) que l'adaptateur de Bruno se monte sur une lunette possèdant un écrou au pas Kodak (c'est devenu la mode, même les infames bouts de plastiques de chez Bushnell en ont), mais ce n'est pas forcément le cas de tous les modèles.

J'ai eu ce problème sur une bonne vieille paire de 12x50 de forme tout ce qu'il y a de plus classique (Made in Macau, la classe )
Et là, il n'y a que le système D.

Ce que j'ai fait, j'ai fabriqué en tole une sorte de U, dont le haut était fixé a l'axe central des jumelles avec deux petits colliers serflex (le haut du U est perforé).

La partie basse horizontale du U est perforée également, et est suffisement étroite pour retenir prisonnier un écrou au pas Kodak (US). Cet écrou servira de fixation sur le pied photo...

Quoi, vous ne connaissez pas encore le site d'Yves Lhoumeau :-)) ?
http://www.astrosurf.com/lhoumeau/

Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant