franck

trois points lumineux en forme de triangle

Messages recommandés

qui pourrrait m'éclairer sur la nature d'un "objet" qui n'était visible, de nuit, que par trois points faiblement lumineux disposés en triangle.Les trois points gardant leurs distance mutuelle constante et ayant un mouvement assez rapide?? (altitude inconnue et pas de bruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'observation n'avait rien avoir avec un avion (les lumières ne cliniotaient pas )et surtout l'angle sous lequel l'objet était visible était de l'ordre de 1°, impossible de ne pas entendre le bruit des réacteurs si c'était un avion.
bon c'est pas grâve, merci tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il existe un type particulier de satellites US lancés en constellation serrée de 3 éléments disposés en triangle. De mémoire, c'est les NOSS. C'est surement ce que vous avez vu.

Cordialement,


Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact. Ce sont des satellites qui se déplacent groupés à la même altitude. Donc ils ont la même vitesse et le triangle garde sa forme en se déplaçant. Je ne l'ai observé qu'une seule fois (cet été). Je l'ai suivi aux jumelles sur une dizaine de secondes avant qu'il ne disparaisse.
Salut.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info, c'est effectivement ca.j'ai trouvé des sites sur les NOSS et cela correspond à mon observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Musclor, trois points lumineux en forme de triangle, c'est normal, ce n'est pas un OVNI.
Mais trois points lumineux en forme de carré, ça c'est anormal. Et il y a une chance non négligeable qu'il s'agisse d'un OVNI.
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quatième était peut être en panne ????
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant