rcch63

achat d'un etx 90 ec

Messages recommandés

bonjour que penser vous de l'achat d'un etx90ec pour un debutant comme moi merci d'avance pour vos reponse.

[Ce message a été modifié par rcch63 (Édité le 20-12-2001).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un etx90ec depuis 3 mois:facilité de transport, bonne optique,mais livré sans trépied ( 1600ff). efficace en planétaite,beaucoup d'amas ouverts visibles mais un peu "léger" pour les objets peu contrasté ( rapport F/D un peu élevé )et diamètre de 90 mm seulement. Je pense que c'est un bon instrument d'initiation)
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très bon choix pour débuter ! Dommage que les accessoires soient si chers ! Excellent en planétaire, un peu mou en ciel profond, mais ce n'est pas si grave (le rapport F/D très grand -16- est surtout gênant en photo/CCD, pas tellement en visuel), j'ai pu voir très facilement les objets couramment accessibles pour ce diamètre. Un conseil : si tu peux utiliser une vraie monture au lieu de la "chose" livrée avec, n'hésite pas. Le potentiel de ce télescope est grand malgré son faible diamètre et la transportabilité excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--hyper tranportable!!!!
sur les 15 dernieres sorties au club je l'ai sorti 15fois.les copins qui ont 1 tele de 200mm ne le sorte que tres rarement (25 voir 30 kg).
--l'image est tres bonne !
inscris toi a 1 club et compare donc avec les autres.
--gain de temps ennorme!!!
si tu a peu de temps (famille ,travail);il te permetra de voir 1 max d'objets dans une meme nuit sans meme connaitre le ciel grace a son GO-TO.
--certe! il a des inconvenients: leger dans le suivi,bruyant,vibre facilement ,frein peu efficaces..
mais c'est le 1er instrument qu'il faut pour debuter parce qu'il te fera savourer avec facilite les mysteres du ciel et te poussera a aller plus loin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le peux regarde ETX105, pour la simple raison que mécaniquement Meade a amélioré la mécanique en rajoutant des roulements sur les 2 axes (dixit le nouveau manuel ETX au format pdf que j'ai récupéré chez astronomics.com).

Malheureusement je n'ai jamais regardé dans un etx90, 105 ou 125. Par contre je possède un ETX70 et un LX90 et j'apprécie l'autostar.

Jean Michel

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 21-12-2001).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin,je peux apporter ma petite pierre a l'édifice.Moi aussi etant interessé par un ETX,je suis allé voir chez LEROY MERLIN et CASTORAMA,il y a des trépied de géomètre,ou de laser a 650f vraiment bien,solide,bien fait,et avec une platine pour accuellir la base d' un etx,usiné,enfin super,quand je pense a leur espèce de trépied en tube a 1650f(meade).A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant