JMBGB2

VOTRE AIDE SVP!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous. J'ai acheté il y a un mois un newton DS 127 MEADE: 127mmX1050.Depuis, je n'arrive pas a avoir une image aussi nette et acceptable de saturne ou jupiter qu'avec mon ancien 114X900.En effet, l'image est dédoublée même sur une etoile.L'instrument vient pourtant d'être colimaté par un pro!!
Avez-vous une idee de l'origine de ce probleme.Pensez-vous que les conditions actuelles d'observation y sont pour quelque chose ou que cet instrument a un défaut??
Merci d'avance
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Euh, et qu'en pense le pro (le collimateur) ?
A t'il vu le résultat de sa manip sur Jupiter et Saturne ?

Les conditions actuelles d'observations ? Si vous avez les même que les miennes ce soir, c'est pas étonnant que vous ne voyiez pas grand'chose :-)))))

Sérieusement, c'est un peu flou comme indication (sans jeu de mot). Questions subsidiaires : le ciel vous parait-il pur ? Jupiter est elle haute dans le ciel quand vous l'observez ? L'image semble t'elle meilleure par moment ? Enfin, bon, si vous avez eu un 114, je suppose que vous savez tout ce qu'il faut savoir sur la turbulence.

Le miroir n'est-il pas contraint ? Quel est la forme d'une étoile décollimatée ? Peut être que vous avez hérité d'un modèle avec un mauvais miroir, ça arrive, chez Meade...

Que de questions...

Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait les essais en arrêtant ton moteur, il ya peut-être un problème de résonnance. J'ai lu celà sur le Nexstar11. Je l'ai eu une fois su ma GP-DX avec SkySensor2000 parce que j'avais monté trop serré les moteurs.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait demander un échange du tube optique, il y a fort à parier que l'optique est défectueuse. C'est assez classique dans le très bas de gamme Meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,précisez tous les paramètres et surtout avez vous laissé votre instrument se mettre en température ? A quoi ressemble une étoile sur le point et en avant et en arrière du point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce télescope (un newton classique ou avec lame de fermeture?). Les deux images observées sont elles nettes simultanément ou l'une d'elles est floue. Les intensités lumineuses des deux images sont elles comparables?
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede un télescope ds 114,ce télescope est d'une conception très fragile.Par contre le système goto avec un autostar me satisfait en ayant au préalable supprimé certain jeu sur la monture et changé l'emplacement du pupitre d'alimentation(les cordons d'alimentation des moteurs s'enroulent autour de la monture et perturbent le fonctionnement de l'ensemble). pour info.J'ai supprimé ce problème en démontant le pupitre servant à brancher les cordons et je l'ai mis dans un petit coffret, ensuite j'ai fixé l'ensemble sur la partie immobile de la monture (entre 2 des 3 pieds).Maintenant un seul cordon est succeptible de ce coinçé mais depuis que j'ai effectué cette modif il n'y a plus de problème.
En ce qui concerne l'optique,le miroir donne des images désastreuse les satellites de jupiter ressemble à des hirondelles j'ai bien essayé de refaire la collimation mais rien à faire, rien ne semblait éliminer ce problème,alors sur internet j'ai cherché des plans pour fabriquer un appareil de foucault une fois réalisé,j'ai controler le miroir et là plus de doute possible c'est bien le miroir qui est en cause il ressemble à un couvercle de poubelle au travers de l'appareil de foucault.....

Salutations.

Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire des diamètres 115 en forme de cul de bouteille, il faut vraiment le vouloir, c'est une honte. Quant à tes images en forme d'hirondelles, je pense que ton miroir secondaire plan en est grandement responsable.
Salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Meade et vive la Gotoisation forcenée des telescopes...

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 22-12-2001).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur leurs tube ils ont marqué MEADE.
Mais en fait ils ont fait une faute de frappe.
Il faut remplacer le "A" par un "R" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme, on se calme...

Tachons d'être constructif...

Si le miroir est si mauvais, ne serait-il pas possible de le changer.
Le vrai problème, où en trouver un autre qui soit bon...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant