smyleys

Komentenshurer100/600

Messages recommandés

merci,pour vos reponses,maintenant si j'ai compris ne serait qu'un tout petit peu,si je compars une vixen fluo 83/640 et une 100/600 Kometen...la Vixen sera meilleur pour le planètaire et le 100/600 meilleur pour le ciel profond,mais est ce catastrophique en planètaire pour la Komenten...merci a tous pour vos réponses éclairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait,

si tu as un rapport focale/diametre supérieur à 10, c'est tres bon pour les planetes, mais vu que c'est peu lumineux, pour le ciel profond ça risque d'etre moins agréable qu'avec un rapport F/D inférieur.

Si j'étais toi (perso je prefere le ciel profond, et aime bcp les planetes) je prendrais le plus petit rapport F/D possible, et tu le doubles avec une lentille de barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci pour ton conseil,en tous cas toutes remarques et conseils sont les bien venus,salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous si je peus dire quelques mots sur le Kometensucher .
J'en ai posseder un pendant un an ,
En ciel profond effectivement c'est une lunette tres performante en visuel d'autant que l'on peut lui adjoindre un renvoi 2 pouces et les oculaires qui vont avec.Le triplet est tres efficace sur les champs d'etoiles et sur les nebuleuses etendues (M42 ,M20 etc) . Pour la photo au foyer il suffit de consulter le site de Patrick Sogorb pour voir ce qu'elle est capable de faire...
Pour le planétaire avec un grossissement entre 100 et 200x on ne rencontre pas de probleme particulier et les planetes geantes et la Lune sont tres agreables à observer au delà les performances s'écroulent et l'image devient "pateuse" .
Ces performances sont connues depuis longtemps (test dans eclipse il y a2 ans).
lLorsque on sait ce que peut faire ou ne pas faire cet instrument on peut l'acquerrir sans crainte.
La construction est robuste le porte oculaire (Crayford) permet toutes les combinaisons visuel ou photo,le reglage du triplet sera parfait (effectué par Astronomix).
La finition est tres bonne meme s'il on n'atteint pas le niveau d'une Takahashi ou d'une Televue.
Cependant cet instrument est d'un usage relativement "pointu" et je ne suis pas sur qu'il convienne à un débutant,je m'explique.
Malgres ses qualités le Komentensucher souffre de quelques petits défauts facilement surmontables par un amateur un peu experimenté mais qui peuvent s'averer redhibitoires pour un débutant à mon avis, d'abord il faut lui trouver une monture ou un bon (tres bon )pied photo en effet sa queue d'aronde "exotique" oblige à un bricolage pour l'adapter sur une monture classique (Gp par exemple) et son poids necessite un pied de bonne qualité et son utilisation sur les objets au zenith est acrobatique...
Son chercheur meme s'il est de tres bonne qualité est a mon gout disproportionné au tube et peu pratique pour le pointage des objets au zenith du fait de son faible ecartement au tube,ce chercheur est en fait une lunette de fusil (4x40)
D ernier point l'absence de pare buée (meme en option) et de bouchons.
Dans la gamme de chez Astronomix,il y a a mon sens plusieurs instruments qui peuvent permettre de demarrer l'astronomie sans trop souci.
En fait il y a 3 instruments de 80mm qui me semblent tres bien .
La 80/400 qui est plutot ciel profond
Le choix de la 80/720 me semble etre plus judicieux elle est polyvalente et est proposée sur une monture.
Enfin la Linéar de 80/445 Apochromatique (objectif triplet fluorite) aux alentours de 8000francs(tube seul).
Voila ses conseils n'engagent que moi mais ils découlent de ma modeste experience.
De toute facon appellez Astronomix vous serez bien recu et bien conseillé et on ne cherchera pas à vous vendre à tout prix un instrument .
Amicalement thclavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant