Eric

choix de telescope

Messages recommandés

bonjour a tous,

possedant un 114/500 fabriquer sous licence CELESTRON,j'envisage l'achat d'un 200mm mais je ne sais choisir entre le G8 et le G8N.J'aurais besoin de vos conseils en sachant que je veut faire de l'astrophoto stellaire.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les montures de type CG5 qui sont des copies de GPVixen n'ont pas bonne réputation.
Un C8 sur Vixen GP (pour rester dans la gamme C8)semble etre le minimun pour se lancer dans la photo à longue pose au foyer,une GPDX serait l'ideal.
Il ne te faudra pas oublier la motorisation (evidemment),un reducteur de focale ,un systeme de guidage (un diviseur optique)
un oculaire guide,un appareil photo,et une aide à la mise au point (tres delicate derriere un reflex au foyer du C8).
Et surtout beaucoup de patiente et de perceverance.....
Amicalement
PS Un Vixen 150/750 sur GP est parfaitement adapté à la photo de ciel profond.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 30-12-2001).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de certaines photos publicitaires qui montrait un tube célestron sur une monture allemande, et je crois qu'il s'agissait de la CG5 (l'ensemble autour de 13800f), je pense que la CG5 est de la même fabrication que la EQ5 qui porte ma 150/1200 Kepler.
J'ai récemment testé cette monture pour voir si elle pouvait me permettre des photos du ciel profond. J'ai équipé la lunette d'un amplificateur réticulé Vixen et observé la dérive en AD. Sur 38mn, avec quelques corrections en déclinaison car la mise en station n'était pas très bonne, j'ai observé une dérive périodique de période 10mn et d'amplitude.... 100 secondes d'arc! avec un comportement assez aléatoire et pas une belle courbe sinusoïdale bien lisse. Si je ne me trompe pas et qu'il s'agit bien de la CG5, celle-ci serait difficilement utilisable en ciel profond, les rattrapages n'étant pas très faciles compte tenu des jeux.
Nota 1: cette monture fonctionne très correctement en visuel et l'ensemble est vendu dans la catégorie instrument d'initiation.
Nota 2: de même qu'il est possible qu'il y ait sélection au niveau des optiques comme annoncé dans certaines pubs pour Lunette 150 HD Celestron, il peut y avoir sélection sur la mécanique ou possibilité de tomber sur beaucoup mieux, la fabrication risquant d'être asez irrégulière. Mais ce n'est pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à M PEGUET.

Vous utilisez une lunette KEPLER 150/1200.
Pourriez vous m'indiquer quel type d'oculaires bon marché conviendrai le mieux pour l'observation planétaire et ciel profond avec cet instrument.

avec tous mes remerçiements.

Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant