Invité

Focalisation en astrophoto

Messages recommandés

Invité
Salut,

quelqu'un connait il des trucs ou des sites pour réussir une mise au point en astrophoto?

Merci,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la mise au point sur quel type de photos? planétaire ou ciel profond au foyer?
Pour le planétaire derriere un reflex meme muni d' un verre de visée dépoli ,la technique est de refaire la mise au point apres chaque clichés et de faire plusieurs clichés identique (meme cadrage) avec chaque fois une nouvelle mise au point.
Pour le stellaire au foyer on peut utliser pas mal de choses.Je vais te dire ce que j'utilise moi depuis 10ans et je n'ai plus de probleme de mise au point sur les clichés argentiques.
C'est un accessoire qui s'appelle MFFT55 ca ressemble a un gros oculaire qui se visse à la place du boitier photo .
Une fois la mise au point faite avec l'appareil (grille de Ronchi+couteau de Foucault) on visse le reflex à la place le point est fait pour le film dans le boitier.
On doit le trouver chez Medas pour 150Euros environ.
Il y a surement d'autres methodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, pour le planetaire et le lunaire j'utilise une simple grosse loupe de visee fixee sur l'appareil photo. La mise au point est refaite toute les 3-4 prises et les photos sont correctes.(pour cela utilise le petit "rond" au centre de ton depoli)

Pour le ciel profond, avec une ouverture de 11, 7 et 5 je fait la meme chose sur une etoile et les images sont egalement correctes (qq ratés pour l'ouverture a 5).
Enfin tu peux ameliorer tout cela avec la methode de foucault ou en utilisant un QUICK Focus (sorte de bouchon perce de 2 ou 3 trous a mettre a l'entree de ton telescope).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir le site de Jerry Lodriguss

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant