Musclor

Webcam : Je comprends pas

Messages recommandés

Salut
J'ai fait l'acquisition d'une Webcam Logitech Quickcam Express et j'ai été sur le site astrocam.org pour me renseigner sur l'adapation sur mon téléscope 115/900 Perl. J'ai peut-être du mal mais je ne comprends pas une chose : comment peut on voir quelque chose sans oculaire ???????? D'aprés les schémas, la webcam est simplement reliée à une lentille barlow. Merci de m'éclairer car là je pige plus rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta question est surprenante...
L'oculaire sert de loupe et donc à grossir l'image fournie par l'objectif ou le miroir.

La barlow sert à amplifier la focale.

Avec un papier à la place de l'oculaire, pointe ton télescope sur une source lumineuse Elle sera projetée sur le papier. Il faut déplacer le papier pour trouver le plan focal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Le principe, c'est qu'il faut qu'une image se forme sur le plan du capteur de la webcam.
Dans un appareil photo classique, l'image se forme sur le plan du film uniquement grace à l'objectif : pas besoin d'occulaire !!!
L'occulaire sert uniquement à grossir la petite image fournie par l'objectif (ou le miroir dans ton cas) pour qu'elle soit visible à l'oeil nu (imagine la taille de l'image de Saturne fournie par l'objectif : c'est ultra minus !!! même avec une focale de 1000mm).
La barlow augmente la focale de l'objectif, donc la taille de l'image fournie.
Si tu veux grossir encore plus, tu mets un occulaire, celui-ci servira de loupe et l'image grossie pourra ainsi être projeté sur le plan du capteur de la webcam.
On peut aussi mettre 2 barlow !

Tu peux aller sur le site de Sébastien : http://perso.wanadoo.fr/sebastien.caille/webcam
ou il explique tout sur l'adaptation et l'utilisation de sa Quickcam, avec plein de photos à l'appui !


Amitiés.

[Ce message a été modifié par next taré (Édité le 04-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant