Titix

que pensez vous des oculaires pentax ?

Messages recommandés

A chaque fois que je vois des comparatifs d'oculaires, il y a toujours les même : meades et televue. Pourtant, il existe d'autres oculaires grands angles dont je ne connais rien et qui peuvent peut etre, etre le bon choix ?
Que pensez vous de ces oculaires ?
y a t il d'autres marques interessantes ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titix, le mieux pour les Pentax c'est que tu les testes, ça tombe bien j'en ai ... Ils sont GENIAUX !
Albireo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ahhh les Pentax!!! Une pure merveille.
Tres confortable, tres belle image, grand champ. Les Televue sont geniaux aussi. A ce niveau de performance ca devient tres difficile de dire quel oculaire est meilleur que tel autre. Leur qualite va en general bien au dela de celle du ciel moyen. Mais en tout cas, les Pentax font incontestablement partie des meilleurs oculaires qu'on puisse s'offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Personnellement j'ai un speer-waler de 9.7mm, 72° de champ, piqué jusqu'au bord du champ.
Cet oculaire est d'ailleurs conseillé par Astronomix; voir sur le site de Tod Gross, il y est testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment j'ai des kepler des plossl et deux kellner d'origine (4 6.3 10 17 25 40)
Y aurait il des priorités dans le remplacement de ces oculaires ? dans tous les cas, un grand champ s'impose t il ? (question de budget cela va de soit)

De meme, je suppose que je ne vais pas couper au coulant 50,8 un jour. Y a t il des renvois coudés à privilégier ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titix, tu ne m'avais pas dit que ton INTES était un 180/1800. Th. LEGAULT en a un également ( vers° DeLuxe ) et le considère comme son instrument favori ...
Belles observat° communes en perspective ...
Concernant le passage au 50.8, j' y étais passé pour le ciel profond avec mon LX 203 via le renvoi-coudé Televue à miroir traité + oculaire Meade SWA 40 ( 67° ). Je viens de le revendre à astro90 qui se fera 1 plaisir de te le faire essayer avec le même renvoi.
Il les trouve tous les 2 géniaux ! Sinon il y a aussi le Televue Everbrite, mais les qqs 3 ou 4 % de réflectivité supplémentaires ne doivent pas être visuellement perceptibles. Le + cher est le nouveau Taka 50.8 auquel je songe pour la FS car faudra bien que j'y passe également un de ces 4. On en reparlera ...
Bon ciel, moi j'en rentre, avec des photons gelés plein les yeux !
Albireo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant