smyleys

Intes MK66

Messages recommandés

Bonjour,quequ'un peut il me dire si l'Intes MK66 est polyvalent ciel profond,planètaire car il un f/d de 12,et si en utilisant un réducteur de focal il peut devenir convenable en ciel profond merci.

[Ce message a été modifié par smyleys (Édité le 06-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Si tu ne trouve pas d'utilisateur de ce télescope, tu peux toujours poser ta question à l'importateur d'Intes qui est Optique Unterlinden www.optique-unterlinden.com
Ils répondent clairement et précisément aux questions posées (ça fait 3 fois que je donne leur nom aujourd'hui, on va croire que je travail pour eux !!!).
Le MK-67 et le M603 sont peut être un peu plus polyvalents.

Amitiés.

[Ce message a été modifié par next taré (Édité le 07-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai un M703 depuis peu version (f/D=10 1800/180). je dois dire que pour tout ce qui est du planétaire c'est super : j'ai de bonnes images
Pour ce qui est du ciel profond, la c'est le pb de champ (j'ai des oculaires kepler pour le moment ce qui n'arrange rien ... meme avec un 40 mm pas question d'avoir les pleades en entier). Donc avec un f/D de 12 !!
En tout cas, je ne regrette pas mon choix de l'intes
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'ai un M703 depuis peu version (f/D=10 1800/180). je dois dire que pour tout ce qui est du planétaire c'est super : j'ai de bonnes images
Pour ce qui est du ciel profond, la c'est le pb de champ (j'ai des oculaires kepler pour le moment ce qui n'arrange rien ... meme avec un 40 mm pas question d'avoir les pleades en entier). Donc avec un f/D de 12 !!
En tout cas, je ne regrette pas mon choix de l'intes
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut titix !

Dis donc, ton m703, tu l'as eu où ?

merci.

PS : pas la peine de répèter, on est pas sourds !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu en occasion chez un particulier alsacien. Quant a sa provenance, elle est bien entendue de optique-unterlinden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Il ne parlent que des 150mm sur leur site...
Il coute beaucoup plus cher le 703 ?

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un M703 c'est possible de l'avoir assez facilement.
Si tu veux j'ai les tarifs du 27/09 en FF
Il est vendu (mais n'apparait pas sur le site internet

En "intes micro"
- pour un 150/1500 M603 7946 FF
- pour un M703 (180/1800) 14022 FF
- pour un M703 deluxe 17528 FF
- pour un M809 200/2000 26876 FF
- pour un M1008 250/2500 51247 FF
au dela les Diamètres vont jusqu'400 !! (180000 FF !!!)
En "intes"
- pour un M71 (180/1080) 11919 FF
- pour un M71 deluxe 14022 FF
- pour un M72 (180/1800) 10751 FF
- pour un M72 deluxe 13099 FF
- pour un M91 (228/3100) 18697 FF
- pour un M91 deluxe 21034 FF
y a pas plus gros en "Intes"

Voila tout ce que j'ai !!! En gros : oui c'est tout de même plus cher et de beaucoup des que l'on vise un gros D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Maksutov de 180 cela doit etre le top pour le planetaire ,quel dommage que Meade ne propose son Maksutov de 178 ,qui parait il est tres bon ,qu'avec sa monture à fourche LX.
J'ai possede un Mewlon 180qui est un Cassegrain au demeurant tres bon mais le tube ouvert engendre toujours un peu de turbulence interne à fort grossissement dommage...

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 09-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du Meade LX 178, je ne l'ai jamais vu en action.
Dans mon cas, la monture utilisée est une EM-10 est pour le moment je n'ai pas eu a m'en plaindre même si on approche de la charge maximum assez facilement (tube de 7,5 kg avec en chercheur fonte et oculaire).
C'est vrai que pour le planétaire en ce moment c'est un bonheur et ce avec des oculaires keplers !!! je peux passer plus deux heures sur saturne et jupiter sans m'en rendre compte.

Bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Le M603 est dans mes prix (un de ces jours...), mais le 703 est 2 fois plus cher pour un gain de 3cm !
Ouille !

Un testeur du 603 sur Cloudy Nights http://www.cloudynights.com/reviews/m603b.htm
dit qu'il peut voir Io comme un petit disque blanc (1,2 seconde d'arc).
Avec le 703, ça doit être encore mieux. As tu pu voir ce genre de détails ?
Un autre dit qu'il peut voir Jupiter comme un code-barre, tellement il y a de bandes !

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Tout dépend du sîte d'observat° & des condit° atmos ... Je me souviens d'une nuit d'hiver à la montagne avec mon Meade ETX 90 qui, virtuellement, avait subitement changé de diamètre ! Quelle métamorphose ...
Grimpez, grimpez tant que vous le pouvez, ça vaut la peine et ça coûte moins cher ...
Bon ciel à tous !
Albireo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la qualité du ciel y est pour beaucoup.
Pour ce qui est du code barre, c'est vrai !! par contre c'est pas tous les soirs.
Pour Io, je dois avouer que je n'ai pas encore testé ... je crois qu'avant la collination doit etre aux petits oignons et ca c'est pas mon fort (j'ai ce telescope que depuis trois semaines dont une seule propice aux observations)
Je tiens a signaler que les trois centimètres ne m'ont rein couter !! j'ai eu le M703 au prix du M603 : vive l'ocasion
le seul défaut constaté et un renvoi coudé avec qq petites rayures (rien de grave avec des oculaires kepler dont des kellner)

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant