Raphaël

Nextar 8 gps vs lx200gps 8

Messages recommandés

A la FIN du thread Nexstar 11, Mr Blarfe écrivait :

"Justement en parlant de comparaison:
Nextar 8 gps vs lx200gps 8
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre ???"

Bah, le lx200GPS a un inconvénient majeure :
Il n'est pas disponible, même aux USA :-) !

Remarquez pour le 8GPS, j'ai un doute, on en trouve en France ?

Pourquoi vous précipiter sur ce modèle, pourquoi ne pas profiter de la promo qui doit encore être dispo, d'un LX200 ancienne génération avec toute une série d'oculaires ?

J'ai pris la liberté de commencer une nouvelle discussion avec votre question, même si ce n'est pas mon sujet de prédilection :-)

En effet, pensez a vos petits camarades se connectant en RTC !

Cordialement,

Raphaël.

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 16-03-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes avec le cable, on a vite oublie les minutes d'attente devant l'écran.
Ce n'est pas pour un achat mais une recherche d'infos par simple curiosité.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, bien que je ne soit pas un fana de ce type de telescope quelle que soit la marque (Meade ou celestron),je pense que le LX 90 est le plus coherent de tous en 200mm , avec un exellent rapport qualité prix .On commence à voir un peu partout des clichés exellents realisés avec ce telescope (gage de qualité)et les commentaires des possesseurs sur le forum sont plutot positif. L' ajout d'une fonction GPS sur ces telescopes me semble etre un gadget parfaitement inutile .
C'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller dans le même sens que ThClavel, je ne vois pas en quoi un GPS serait utile à mon LX90 et même la boussole intégrée, car se sont deux fonctionnalités qui ne sont utilisées qu'à l'initialisation.
Sincèrement je ne vois pas quel gain de temps je pourrais gagner avec ces 2 fonctionnalités car il faut toujours confirmer sur les étoiles et c'est ce qui prend le plus de temps

Si maintenant, vous partez dans la brousse, le GPS a peut-être son utilité...

Les grosses différences :
- Le LX90 n'a pas de PEC
- Le Nexstar 8 GPS a un PEC en mode équatorial seulement sur l'axe AD
- Le LX200 8" GPS a le PEC en ALtAz sur les 2 axes et en mode équatorial (d'aprés les doc...)

- La mécanique du LX90 est très sobre et même rustique. Ce télescope intègre des roulements sur les 2 axes ce qui le rend très doux pour les rappels.
- La mécanique du N8GPS est beaucoup plus travaillée mais intègre également des roulements. Les roues par contre sont en bronzes (voir Astromie Magazine).
- Aucune spécification pour l'instant sur la mécanique du LX200 GPS.

NB : La connection du LX90 s'effectue par un des bras de la fourche. Les 2 moteurs sont solidaires de la fourche de ce fait la roue dentée de l'axe Az est fixe. Ce montage évite l'utilisation de contacts rotatifs ou des contacts de stop comme pour les ETX à l'exception de ETX-70.

Jean michel

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 10-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant