Penseur

Quel telescope acheter?

Messages recommandés

J'ai débuté l'astronomie il y aquelques mois puis apres avoir utilisé mes yeux, j'ai pris mes jumelles. Ensuite une fois plusieurs mois passés j'ai emprunté a un ami une lunette 60mm Meade.
Je l'ai utilisé plusieurs mois et je suis maintenant décidé a acheter un 114mm mais lequel me conseillez vous(de quel marque, quel modele)? Je n'ai pas envie d'acheter un telescope "francaise des jeux" ou il y a un gagnant sur 10... Je veux etre sur que ca fonctionne!
Ps: Je voudrais faire aussi de l'astrophotographie mais avec webcam.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

le 114/900 avec lequel j'ai débuté était le tc118 version luxe de celestron ( la version luxe apportait un trepied alu à la version standard).Je pense aujourd'hui que ce fut un très bon choix, car il sont apparemment serieusement contrôlés par les distributeurs( perl en particulier). Je te conseille donc celui-là.
Cependant, il m'avait coûté voilà quelques anné 4000f. Depuis, le marché s'est encore agrandi, de nombreux modèles semblent proposer une monture plus solides.
Ainsi, les valeurs semblent être les 114 de chez perl, celestron, mizar( un peu cher...).

A confirmer par d'autres connectés: les 114 de chez paralux et kepler.
cao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter un Paralux 5119 avec deux oculaires Ploss 25 et 6,5, pour un peu moins de 2000F. Je me suis décidé pour ce modèle sur les conseils d'Astroweb2000. Je te conseille d'aller y jeter un oeil: http://www.astrosurf.com/astroweb2000 rubrique instruments ainsi que sur le site Paralux pour la liste des distributeurs: http://www.astronomie-paralux.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en profite pour redemander si la monture du vega 115/900 teste dans ciel et espace de janvier est dispo seule,si oui dans quel magasin et a quel prix.a defaut pouvez vous me dire ce qu'elle vaut par rapport a une eq4 ou une eq5.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le Ganymede de la maison de l'astrnonomie pourra te satisfaire pour un prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant