smyleys

150/750 vixen ou intes mk66

Messages recommandés

voila je suis vraimant débutant,donc je pose la question a des amateur.Si vous aviez a choisir entre un 150/750 vixen un 130/720 ixen et un Intes mk66 le quel choisiriez vous en vous projetant quelques années en arriere.Je sais qu'ils ne jouent pas dans la meme catégorie,l'Intes mk 66 plus tourné vers le planètaire vu sa f/d,mais enfin des avis seront les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je choisirai le mk67 (f/10)et un peu moins cher que le mk66. les intes sont de bonne qualite et tu gagne l'avantage des matsukov (facilite de transport, pas de turbulance, facilite de colimation, moins de coma et robustesse du materiel russe)
inconvenients: un peu moins lumineux qu'un newton (mais on peut prendre un occ de 40 pour compenser) et plus long a mettre en temperature (mais le miroir est protege)

[Ce message a été modifié par c383 (Édité le 20-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Moi, je prendrai le M603, plutot que le MK66 (moins polyvalent car F/D 12) et que le MK67 (mise au point par Crayford -douce, mais apporte quelques problèmes-).
Avec un Intes, les images seront bien meilleures qu'avec le Newton 150/750.
Amitiés.

[Ce message a été modifié par next taré (Édité le 21-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
à défaut de réponse et de conseils, je vous pose un autre question: je connais un peu les vixen car je cherche à en acheter un, mais je ne connais pas les "intes". Où se procurer de la doc et des détails de la gamma?
qui est revendeur?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellemnt je prendrais le 66, même si un M-603 est effectivement plus polyvalent avec son rapport f/D = 10
Il ne faut pas oublier qu'en astro si tu veux vraiment en faire une occupation plus qu'occasionnelle tu apprécieras très vite d'avoir prix une optique de bonne qualité qui donne de bonne image. Pour ce qui est du planétaire croit moi tu ne seras pas décu mais époustouflé ! un bonheur.

Si tu peux te faire une idée n'hésite pas et regarde ce que cela donne en ciel profond. Avec le mien M 703 ouvert a 10 on a de bon résultat (sans réducteur)

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marco,tu trouveras tout se que tu veux comme infos au sujet des Intès chez Unterlinden a Colmar.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hesiter ce serait le 150/750 Vixen.


Y a le 200/800 qui est tres bon aussi, mais de suite un peu plus encombrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah dis donc Smyleys, t'es pas aidé avec tout ces avis contradictoires !!!!

Bon courage !
Et donne nous des nouvelles !

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant