Arnaud31

Où observer près Toulouse ?

Messages recommandés

Quelqu'un connait-il un endroit sympa et propice aux observations dans les environs de Toulouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne peux te conseiller q'un endroit, mais quel endroit! A l'observatoire de St Caprais, le club Albiréo s'y retrouve tous les samedi soir, ou la famille Rieugnier t'acceuillera chaleureusement. L'endroit est superbe, les installations aussi... et Marc et son père savent de quoi ils parlent. Bref, c'est le paradis. Contactes-moi en privé si tu desires l'adresse.
Amicalement,
Stéphane.

------------------
Bons Cieux @ tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis de Toulouse (centre).
Il y a des tas d'endroits pour observer ! Il faut en général faire une 20aine de km pour commercer à voir la voie lactée.
T'es de quel coin ?
Je vais généralement observer au Sud de Toulouse pour avoir le moins de pollution lumineuse dans cette zone (Orion, Sagittaire). Plus tu vas loin, mieux c'est. On a un lieu d'oservation à Montesquieu-Lauragais (20-25km de Toulouse) où on voit la Voie-Lacté.
Si tu a plus de temps y a des coins d'enfer dans le Tarn, l'Ariège, le Gers et l'Aveyron (pour les grandes occasions !). Sinon tu as l'observatoire des Pléiades à Rieu-Volvestre où il y a un bon ciel.
T'observes avec quoi ?

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Mcfly51, je t'ai envoyé un email comme tu l'as demandé.

HaleBop, je suis du côté de St Cyprien (Patte d'Oie), mais je suis pret à me déplacer à Rieux, c'est marrant dans ma tête c'est par là que j'imaginais aller pour trouver un beau ciel, intuition astronomique peut-etre ? Vous y allez à plusieurs de temps en temps ? J'observe avec un 114/900 Paralux acheté récemment

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ouais donc si t'es du centre, t'as tout interêt à aller vers le Sud. Soit en direction de Foix, soit par la route de Narbonne. A partir de Castanet ça commence à devenir un peu plus noir.
Sinon, pour observer j'ai qq contacts, certains sont de la SAP et d'autres non. S'il fait beau on s'appelle et on va observer selon envie. Pour faire du planétaire pas la peine d'aller très loin. Pour le ciel profond, on peut aller à Montesquieu, à Bellesta (après St-Felix)...
En général il y toujours 2 ou 3 personnes mais ça m'arrive d'y aller seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant