smyleys

commande USA

Messages recommandés

Bonjour,je souhaite éventuellement faire une commande aux USA,et souhaiterais avoir des renseignement sur les procédures,et le prix d'un coli qui pèserait approximativement 2 /5kg et le prix des pièces 400 dollars.Donc en gros a combien revient un dollar,environ avec les fluctuations de la bourse,et le port dépendant bien sur du poids.Je n'ai jamais fais de commande a l'étranger(un homme averti en vaut deux).Merci pour tous renseignements.cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple (enfin...) : tu demandes à ton fournisseur le prix de l'article avec le transport (shipping) . Ensuite pour plus de sécurité tu t'adresses aux douanes pour demander les taxes et sur quoi elles s'appliquent ( genre prix, hors ,ou avec le port, TVA incluse ou pas...) Fait gaffe c'est pas de la tarte. Les qques fois où je l'ai fait il me semble que grosso modo il fallait rajouter pour avoir le prix de revient total à peu prés un tier du prix de départ de l'article.Attention au port ,il peut y avoir des écarts importants suivant les sociétés. Mais tu te vois imposer à New York tel ou tel transporteur ?
De toutes façons avec le cours actuel du dollar, les states c'est beaucoup moins interessant, en plus je remarque que les importateurs en France sur pas mal d'articles ont mis un peu d'eau dans leur vin au niveau des marges à part qqs barges (ça rime!). Faut bien comparer.
Salut

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux compter entre 10 à 20$ de transport et 25% en plus pour les taxes d'importation et la TVA.

Donc il faut bien regarder mais parfois il n'y a pas le choix...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Raphael, il se dit plein de choses intéressantes sur les forums Astrosurf, il faudrait faire une sorte de bibliothèque de morceaux choisis...

Il y a de toute façon un problème de fond avec internet, c'est le temps passé à rechercher l'information pertinente. Le travail que fait Weasner pour ETX et l'Autostar est considérable. Par contre la FAQ LX90.COM est à coté dérisoire.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir smyleys,

Si cela peut t'aider, je viens de commander une paire de jumelles au US avec accessoires, facturés 180$ environ, avec en plus 40$ pour être livré en 72 heures (contrat que Chronopost n'a pas encore pu remplir... alors que le colis a mis moins de 20 heures pour arriver sur le continent!...). Après immobilisation de mon colis pendant plus de 10 jours ( !!!!! ) les douanes m'ont réclamé 75€ pour taxe et autre TVA.
Bon courage,
Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci macfly51.Peux tu faire une comparaison de prix entre le prix aux USA et le prix que tu aurais payéen France.
En additionnant prix jumeeles,port,douanes,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... non! La paire de jumelles que j'ai commandée n'est pas importée en France.
Salutations.
Stéphane.

------------------
Bons Cieux @ tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

D'après mon expérience (et les savants calculs que j'avais effectué), il faut ajouter environ 50% au prix US pour connaitre ce que te coutera finalement ton matériel.
Il faut savoir aussi que la TVA s'applique sur le prix de l'ensemble [prix de l'objet + prix du transport], donc qu'il n'est pas toujours interressant de prendre un tranport plus rapide, mais plus cher...
Il faut même faire très attention au prix du port que certaine boite US pratique vers l'Europe.
Si tu parle bien l'anglais, il n'y aura pas de problême pour le service après-vente (un petit coup de fil peut arranger certaines choses), sinon préfère un revendeur Québécois (au Canada les prix sont identiques à ceux des USA).

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant