smyleys

système type Skycommander

Messages recommandés

Je ch a avoir des infos sur les systèmes du type Skycommander avec encodeurs,de chez Lumicon,JMI,ou autre,pour monture SP ou GP .Car il parait que se sont des systèmes fiables,,précis,et de plus comme c'est a usage manuel,donc moins de soucis mécanique,et electrique,enfin je suppose.
Il paraitrait que le système Skysensor est bien plus cher que ce qui se fait aux USA.Donc si quelqu'un utilise ce style de système,il sera le bienvenu pour me donner des infos,sur les références,le montage,éventuellement les qualités et défauts de ce système,et les revendeurs avec site pour acquerir ces petites merveilles a des prix non prohibitif comme le Skysensor , si possible je suis gourmand,mais vous etes tellement sympa!.merci,A+.

[Ce message a été modifié par smyleys (Édité le 23-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux systèmes ne sont pas tout à fait la même chose :
le skycommander est un système de cercles digitaux electroniques semblable aux systèmes type Magellan ou StellarGuide, tandis que le Skysensor est un vrai système Goto.
En particulier, un Skysensor motorise la monture, tandis que le Skycommander nécessite des moteurs en sus.
De plus, un Skysensor est capable de suivre les comètes et les satellites artificiels, de limiter les mouvements du télescope...
C'est vrai qu'au niveau des prix, ça n'est pas la même chose non plus, tout au moins en France, où le Skysensor est vendu presque 2000 Eur, quand il ne vaut que 800£ (~1300 Eur) en Grande Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant