Sign in to follow this  
smyleys

système type Skycommander

Recommended Posts

Je ch a avoir des infos sur les systèmes du type Skycommander avec encodeurs,de chez Lumicon,JMI,ou autre,pour monture SP ou GP .Car il parait que se sont des systèmes fiables,,précis,et de plus comme c'est a usage manuel,donc moins de soucis mécanique,et electrique,enfin je suppose.
Il paraitrait que le système Skysensor est bien plus cher que ce qui se fait aux USA.Donc si quelqu'un utilise ce style de système,il sera le bienvenu pour me donner des infos,sur les références,le montage,éventuellement les qualités et défauts de ce système,et les revendeurs avec site pour acquerir ces petites merveilles a des prix non prohibitif comme le Skysensor , si possible je suis gourmand,mais vous etes tellement sympa!.merci,A+.

[Ce message a été modifié par smyleys (Édité le 23-01-2002).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Les deux systèmes ne sont pas tout à fait la même chose :
le skycommander est un système de cercles digitaux electroniques semblable aux systèmes type Magellan ou StellarGuide, tandis que le Skysensor est un vrai système Goto.
En particulier, un Skysensor motorise la monture, tandis que le Skycommander nécessite des moteurs en sus.
De plus, un Skysensor est capable de suivre les comètes et les satellites artificiels, de limiter les mouvements du télescope...
C'est vrai qu'au niveau des prix, ça n'est pas la même chose non plus, tout au moins en France, où le Skysensor est vendu presque 2000 Eur, quand il ne vaut que 800£ (~1300 Eur) en Grande Bretagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this