smyleys

C8,après je me décide

Messages recommandés

ouiai!ouiai!c'est encore moi.Bon voila,on me dit que l'etx 125 est bien mais pas très polyvalent,par contre le C8 n'est pas excellent dans un domaine,mais bon partout,puis je avoir votre avis sur le C8,optique,et transportabilité,bien que je le déplaserait pas beaucoup,comme je suis au dessus de Lyon(a 20km)a 600m d'altitude)voila,merci,cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon tes moyens :
En occasion je me souviens d'avoir vu sur les PA de astrosurf des vieux C8 à fourche d'occasion avec table équatoriale.
Je me souviens d'avoir comparé un exemplaire de 25 ans avec un récent de 3 ans ultrabright impossible de faire la différence.

Maintenant si tu as les moyens et que tu veux du GOTO, je te recommande le LX90.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ! salut Smyleys !!!

Avec 200mm, t'auras forcément plus de lumière, plus de détails, plus de couleurs qu'avec 125mm. Si ton C8 est en bon état, tu prendra bien du plaisir avec.
Mais bon... avec 300mm ce sera encore mieux !
L'essentiel est de ne pas mettre trop cher par rapport à ton budget. Le plus de déception que l'on peut avoir c'est quand on a dépenser beaucoup (grosse purge du compte en banque !) et que l'on ne trouve pas son matos parfait.
Pour un premier instrument, ne dépense pas trop, limite toi bien à la somme prévue.
Si ton instrument est de BONNE QUALITE, le plaisir sera au rendez-vous.
Pas besoin d'avoir le super matos hyper good partout avec la monture top level & C°.
Il faut bien se dire que d'autres auront toujours de meilleurs instruments et qu'ils verront plus de choses avec. Mais y prennent-ils plus de plaisir ?
Avec 80, 120 ou 200mm, tu seras content... à condition de n'être pas ruiné !
Comme je te sens "légèrement" hésitant, VA VOIR un CLUB D'ASTRO (ou même plusieurs !) et passe une nuit sur le terrain avec les gars, et zieute partout ! Tu te feras une idée de ce qu'on peut voir dans divers instruments et ça t'aidera beaucoup beaucoup. Sans dec. Les vrais passionnés (pas les preneurs de tête, comme certains) partagent avec beaucoup de sympathie et de simplicité. Profites zan !

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de ces conseils forts sympa,je crois en fait que tu as raison.Etant un fou enragé de vélo,c'est le meme topo,avant j'avais du matos correct,maintenant j'ai du super matériel,mais je ne vais pas plus vite,je me fais plaisir,c'est tout,ok ,et merci encore,cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VOIS QUE TU ES UN PEU AU COURANT NON,CANNONDALE NE FAIT PAS DE LUNETTE MAIS IL FAIT DES MOTOS;tU NE CROYAIS PAS SI BIEN DIRE CAR POUR LA ROUTE JE POSSEDE UN CANNONDALE CAAD4;a+;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai une fluorite tout suspendue avec blocage de la crémaillère par frein à disque hydraulique. Très pratique pour les terrains humides...

Salut ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour michel,j'ai aussi un Sun(model) Essence,mais je n'ai pas trouvé de lunette tous terrains A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant