JB

Coup de gueule

Messages recommandés

Je voudrais lancer un coup de gueule contre Optique Untrelinden!! ça fait 15 jours que j'ai envoyé ma commande d'une lunette 120/1000 en promotion, c'est mon 1° instrument "sérieux" alors vous imaginez mon impatience!!... Je les appelle hier...Ma commande n'avais toujours pas été traitée,et le gars m'a dit de patienter encore 8 jours!!Je trouve que 3 semaines ça fait un peu long,non? Même s'ils ont du boulot avec les soldes, on est en France quand même,c'est pas une commande aux States!!!! Suis-je le seul dans ce cas?
Astronomiquement votre,
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci d'éviter ce genre d'intervention sur les forums d'astrosurf, les personnes mises en cause n'ayant pas la possibilité de se défendre.

Jean-Philippe CAZARD
Administateur des forums Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu passeras à Astrophysics il te faudra patienter 2 ans pour une 130,alors penses à commander dés maintenant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Jean-Philippe CAZARD,

Merci d'éviter ce genre de remarque, nous ne sommes pas sous un régime totalitaire !
Le message de jb révèle de la colère due à la passion pour l'astronomie...c'est le but non ? De plus, il demande si d'autres utilisateurs sont dans le meme cas, ... Ou doit il le faire si c'est pas ici ?

Si il le faut...on va discuter ailleurs, si on dérange ici.

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M J.P CAZARD
POPEIL a totalement raison ! c'est un forum de discution ou tout un chacun peut participer : donc se defendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai le meme probleme avec Unterlinden. Cela fait quinze jours qu'ils doivent m'envoyer un doubleur de focale pour ma FS60C. J'ai du me rappeler à leurs bons souvenir samedi apres midi. Ils m'ont promis de me l'envoyer en tout début de semaine... Autant je peux comprendre que l'envoi d'un instrument peu demander un délai autant un accessoire normalement ne réclame aucun délai sauf approvisionnement.
Je veux mettre ce retard sur le compte d'un succès particulier aux alentour des fêtes...

Il me parrait sain que l'on puisse s exprimer sur les accrocs des magasins ici non pas pour accuser pour le plaisir d'accuser mais pour faire avancer le schmilblique

Bon ciel

William Guyot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Arrêtez de vous plaindre, vous, au moins, vous arrivez à les joindre au téléphone!...

Plus sérieusement, je compatis... Je crois même que je serais dans un état d'énervement encore plus avancé...

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Relax les gars!
Cela fait 15milliards d'années que le Big Bang a eu lieu, vos rétines ne sont pas à 15
jours près!!!
Finalement, on est tous pareil.On met un temps fou à se décider, lunette ou télescope,
Célestron, Meade, Takahashi ou consort, et
puis quand c'est fait, c'est tout, tout de suite. Alors cool, ça va viendre.
Personnellement, je n'ai pas de problème avec
Optique Unterlinden, je me déplace et je ramène l'objet convoité le soir même au bercail. J'habite à 40km de Colmar, il est vrai, et ça aide!!!...
Bon ciel à tous,
Amicalement,
Mélipal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ,c'est vachement important ça .Pourquoi Unterlinden ne peut il se défendre ? Le forum est peut être réservé au amateurs et les professionels y sont peut être interdits? Alors on ne pourrait plus dire du mal de tel ou tel materiel,parce que son fabricant ou son vendeur ne pourrait s'exprimmer.
Prennons les choses dans l'autre sens: comment empêcher Mr Astrohashi de prendre un pseudo et de nous faire de la pub déguisée pour le matos qu'il vend.Quels moyens avons nous pour nous défendre contre ça ?
Il serait utile que l'administrateur nous éclaire car nous touchons là au limites du net.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement,je pense que chacun a le droit de s'exprimer,a condition que le ton ne devienne pas"excessif"cela peu parfois dégénérer,et qui sait peut etre faire du tord a tel ou tel personne.A nous de ne pas dériver,Astrosurf est un outil génial surtout pour le débutant que je suis,et merci encore au amateur de bien vouloir consacrer un peu de leur temps pour éclairer ma lanterne.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Je vois que mon sujet a rapidement provoqué moultes réactions! Je n'ai pas écrit ceci pour faire du tort à qui que ce soit, c'était plutôt une petite réaction d'humeur dûe à mon impatience d'observer enfin Jupiter et Saturne que je vois trôner chaque soir , et surtout pour voir si j'était le seul dans ce cas...Apparemment non!!
Pour relayer les propos de Phil, c'est vrai que rien n'empêche les vendeurs de répondre...en même temps, il y aurait un risque de dérive "commercialiste"!Sur ce point je peux comprendre la réaction de l'administrateur.
Astronomiquement votre,
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la..quel cohue je comprends tous vos points de vue...mais pourquoi pas vs y rendre en personne et mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t"..hein! et avoir votre produit en dépit de ces considérations (Il est vrai qu'il y a le facteur de fabrication du produit) et avoir le délai racourcis. La communication doit résoudre le problème et NON causé un autre problème. Attention au piège.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie d'ajouter qu'une critique n'est pas une attaque, et peut être constructive en aidant à améliorer les choses...
Ce n'est pas le cas de certains "pollueurs de forums" comme Seth (cf "obstruction") ou dans "etoiles doubles tests"!!
Bon ciel à tous.
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb, tu as tout à fait raison pour ce que tu viens de dire mais également il faudrait y ajouter une solution pour éviter que cela ne se reproduise plus.(Cela est mon point de vue).
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR JB,je suis dans le meme cas que toi,et je peux comprendre ta réaction.Par contre je suis de LYON,alors 800km allé et retour pour pousser un coup de gueule,ça risque de me faire un peu cher.
Personnellement,je suis d'une famille qui etait dans le commerce et quand ils y avaient des coups de bourre on s'arrangeait pour faire le maxi,heures supplémentaires,maintenant qu'on a internet un p'tit mail sympa serait le bienvenu,pour expliquer un retard qui n'est pas forcément du ressort du commerçant.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour ma lunette Tak, j'ai eu un mois de retard. C'étaient les périodes de Noël (2001) donc on peut pardonner facilement. J'étais moi aussi très impatient comme toi, surtout quand les gazeuses nous narguent de là haut.
Maintenant que je l'ai, toutes mes mauvaises idées se sont envolées et je savoure...
Se faire attendre c'est se faire desirer. Ton impatience sera bientôt récompensée.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je viens d'envoyer un petit mail à Optique Unterlinden (Rémi Petitdemange) pour leur signaler que l'on parle d'eux ici. Vous aurez peut-être une réponse bientôt.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Mon intervention (2ème message du tread) était motivée par 2 considérations :

1. Bien sur, nous sommes en démocratie et je ne souhaite pas censuré qui que ce soit, toutefois, par simple courtoisie, je pense qu'il faut éviter d'attaquer quelqu'un sur un lieu "public" (accessible à tous), quand la personne attaquée n'a pas vraiment la possibilité de se défendre (tout simplement parce qu'elle ignore sans doute l'existence même de ce forum).

2. Je ne tiens pas à me coltiner un procès pour diffamation. Ne rigolez pas, cela m'est déjà arrivé, à cause de propos tenus sur un site hébergé sur astrosurf, qui attaquait le responsable d'une revue (disparue depuis ...).

Voilà, voilà ... donc un seul mot d'ordre : cool :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message a l'administrateur:
une maniere simple d'eviter les trublions est d'admettre seulement les utilisateurs enregistres.
Evidemment cela est a faire si les derapages continuent.
Longue vie a Astrosurf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but d'un faux rhum comme ici n'est pas de lancer des cabales mais d'informer les observateurs sur les techniques pour que tout le monde puisse évoluer dans le petit monde de l'astronomie. Que nous importe les avis divergeants sur les personnes, ce qui compte c'est le ciel et le plaisir que l'on peut tirer de sa contemplation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme !!!
Forum = liberté d'expression. Ceux qui veulent pouvoir discuter en privé n'ont qu'à créer un newsgroup sur yahoo et le configurer comme tel. Ils auront l'assurance de n'être dérangés par personne, et verront quelle "popularité" ils dégagent, quand ils se retrouveront à 1 post par semaine au maximum, ils viendront pas pleurer.

J'ai pris la peine d'appeler Optique Unterlinden (moi aussi, ça fait deux semaines que j'attends ma Barlow *3) et en demandant poliment, on m'a répondu poliment. Ils ont un problème informatique, ça peut arriver à n'importe qui, même astrosurf qui est resté en rade deux jours cette semaine.

Tout à fait d'accord avec Melipal sur l'état de l'Univers. On a le temps. Les galaxies, planètes et autres amas d'étoiles seront encore là demain, après demain etc.
Si vous êtes pas heureux, fabriquez votre propre télescope, déménagez dans le sahara. Là, au moins, vous n'aurez pas de problème de fournitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Voici la réponse de Rémi, de Optique Unterlinden :

---------------------------------------------
<< Bonjour,

Merci pour votre email.
Je répondrais volontier sur ce forum si j'avais le temps, mais vous
connaissez nos priorités actuellement... les envois des commandes
prennent du retard suite à leur quantité inhabituelle et suite à notre
informatique qui subit des pannes aléatoires et quotidiennes.
Les clients sont impatients et on ne peu que les comprendre faute de
pouvoir d'un coup de baguette magique livrer 50 instruments et autant
d'accessoires (ce n'est malheureusement pas toute l'année comme ça !).
En vous remerciant aussi pour votre patience.

Avec mes meilleures salutations

Rémi Petitdemange
Optique Unterlinden
tél. 03 89 24 16 05
fax. 03 89 41 60 83 www.optique-unterlinden.com
info@optique-unterlinden.com >>

---------------------------------------------

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant