fabien

2020 ?

Messages recommandés

Salut,
Changeons un peu de sujet.

A votre avis, quelles seront les grandes performances "spatiales" faites par l'homme, d'ici 2020 ? Qu'allons nous faire, visiter, explorer, découvrir ? et il y aura t'il innovation technologique pour nous permettre de voyager plus vite dans l'espace ? ou moins chers ? ...
J'attends vos réponses. En gros, qu'est-ce qui vous fairez plaisir en terme de découvertes, missions (en étant réaliste toujours dans cette perspective de 18 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Les avancées technologiques spatiales pour tout un chacun, d'ici 20 ans, il ne faut hélas pas trop en rêver !
Ou alors, comme le Hubble sera dépassé, il suffira de s'inscire sur une liste d'attente pour pouvoir s'en servir une petite heure à partir de son PC.
oh oui !
Moi, j'aimerai bien qu'un guignol se promène sur Mars avant que je sois trop vieux.
Dans 20 ans, ça serait impeccable..
Les ricains parlent d'avions (drones) survolant Mars. Ouaouh ! du raze-mottes sur Mars (quoique des mottes, sur Mars...) ça doit donner des images du tonnerre (de Zeus) !
Il y aura peut être aussi, avant les humains, un super robot qui y mettra les pattes.
En tout cas, avec toute la technologie dont on dispose maintenant, Mars semble vraiment accessible !
Il y a aussi les télescopes géants (100m de diamètre !), qui pourraient nous donner des images extrasolaires fantastiques.
Sans compter les premières belles images d'exoplanètes...

Vivement demain !

J'aimerai bien revenir dans 100 ans, tiens.
J'vais bidouiller mon congélateur.

Amitiés.


Ps : j'oubliais le télescope d'1 mètre dans mon jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fo ptete pas trop s' emballer...
Un homme sur Mars....Faudrait que bush lache le porte monaie...
Moi je reve plutot des (tres) grands telescopes dans lesquelles on pourra voir les exoplanetes....

Au fait,j espere que t a pas reparé ton congello pour te faire criogeneiser?(pardon pour les fautes....)

Merci!

[Ce message a été modifié par Jéjé (Édité le 04-02-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me tarde de voir ce que nous reservent les constructeurs de materiel astro amateur.....

Debut 2020 sorti du nouveau Meacestronsyntalux "le VC 200" (pour Virtual Cosmos)
Caracteristiques:
Le traditionnel (et ringard)miroir de 203mm est remplacer par une matice CCD( 10 M de pixels )circulaire de meme diametre qui delivre des images au foyer sur un ecran couleur HD à l'arriere de l'instrument ou directement dans vos lunettes 3D (kit radio en option)
Transfert automatique des meilleures images vers votre PC sous Windows 2020-c02 uniquement (pas disponible sous Mac os).
Pointage intuitif des 2 000 000 000 d'objets par la voix ou par la pensée (kit electrodes en option).
Pour le lancement Mead......etc vous offre le trepied titane et un chercheur 8X50.couleur ....
Il me tarde vraiment 2020 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé,les gars, vous allez pas recommencer la même erreur qu'à la fin des année 60 ou on imaginait qu'en l'an 2000 on irait en vacances sur la lune pendant que des robots bosseraient à notre place!! (quand j'étais gosse, dans les années 70, j'étais persuadé qu'en 2000 on aurait des bagnoles volantes. y nous on bien arnaqué les visionnaires. Enfin, à l'époque, ils avaient pas des idées débiles comme on a maintenant, genre internet dans le frigo pour mieux reussir ses glaçons!! Quelle bande de guignols!)
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut rêver...

On peut rêver a une station scientifique permanente à l'un des points de Lagrange, avec un réseau de télescopes spatiaux...

Plus proche, un télescope robotisé sur la lune...

Ou un moratoire mondial sur la pollution lumineuse, et sur l'interdiction de la publicité en orbite :-)))

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant