smyleys

Starfinder 10"

Messages recommandés

j'aimerais avoir des infos au sujet d'un telescope starfinder 10" qualité optique,monture,etc...merci pour tous renseignements.
Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super télescope visuel. L'optique est très bonne et la monture suit. En photo, la précision mécanique est trop faible, impossible de suivre correctement. C'est vraiment un super télescope visuel. Il y a un très bon article dans un ancien numéro d'Eclipse qui donne des conseils pour l'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est surtout le transport...
Le monstre est très gros ! Et en modèle équatorial la monture fait son poids.
Optiquement les avis sont partagés. Ca doit dépendre des modèles comme pour les LX.

Et pourquoi pas le LXD55 ? En théorie il serait mieux corrigé de l'aberration de sphéricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le starfinder 8",est il aussi bien sur le plan optique etc...que le 10"merci.
Apparement certain préfère le dobson au starfinder,question de gout ,ou y at'il un réel avantage,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison que le 8" soit moins bien que le 10". Même au contraire, plus les miroirs sont grands et plus ils sont difficiles à réaliser.
Après la différence entre le modèle équatorial et le dobson c'est juste le prix et la monture. Les tubes sont identiques.
Les Dobsons sont moins chers mais moi je préfèrerai l'équatorial : plus facile pour pointer, suivi avec motorisation (et pour un 10" c'est important à cause des grossissements élevés).
Mais ça dépend des goûts et des habitudes de chacun comme toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mon cher Smyleys que tu cherches un instrument pour debuter à mon avis un Starfinder 8 ou 10 n'est pas du tout fait pour l'apprentissage de l'astro,c'est du genre plutot rustique et (tres) encombrant,il y a deja pour un debutant tant de chose à maitriser (manipulation ,pointage,mise au point etc)
Tu vas galerer un max au risque de te degouter .
Moi je verrai plutot en reflecteur un 150/750 de bonne qualite Vixen/gp par exemple.
C'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smyleys a du mal à se décider! Y a peut être le 2m50 du mont Wilson a vendre. T'as pas un club dans ton coin ou tu pourrais voir ce qui te conviendrait (le matos des adhérents)?
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, faut souvent tester par soit même pour se rendre compte de ce qui plait. Les conseils sont un vrai "plus" et si tu les completent avec ton expérience perso, tu devrais pouvoir trouver le scope de tes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher Clavel,je te remercie,je sais que tu as raison,mais je voulais juste savoir,le potentiel de ces telescope car il y en a a vendre sur Ebay a 4500f en equtorial motorisé,alors je me disais un 10" a ce prix,pourquoi pas?.Mais je connais un vixen 150/750 sur GP,pas cher,et je crois que je vais m'orienter par là,je sais que tu as raison,de plus le 150/750 vixen a une bonne cote,merci a tous pour vos conseils réellement très précieux.
Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
J'ai moi même un Dobson de 200 et cela est mon premier télescope. C'est vrai qu'il est un peu encombrant(tu peux le transporter en 2 morceaux) et c'est pas trop mal pour un débutant. Moi cela a bien été et avec un 200m M42, M31, M81-82 c'est fantastique. Jupiter et saturn c'est merveilleux. Je le transporte en un morceau derrière la maison
(en campagne bien sur) et bingo!! Donc tout dépend du point de vue du novice un Dobson ou une lunette..
Bonne observation, jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits precision , dans mon esprit je ne pensais qu'aux versions equatoriales et non pas aux dobsons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant