Lucky

monture

Messages recommandés

Je voudrais acheter une monture alors j'hésite entre une GP et une MIZAR AR.
Quelles sont vos expériences avec ces modèles?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La GP est une bonne monture qui peut permettre tout à fait la photo du ciel profond. L'erreur périodique n'est pas énorme et le viseur polaire assez précis et facile à utiliser.
Certes la qualité de fabrication n'est pas au niveau des TAKAHASHI mais le prix n'est pas le même. Tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon rapport qualité/prix.
Cordialement.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai possédé les deux modèles.
la mizar est plus performante coté suivit en revanche plutot limitée coté charge, elle reste une très bonne monture pour un poids max de 3 à 4kg (maxi 5 bien que l'ayant utilisée avec un C8 je ne pouvais pas utiliser un gros naggler avec...)
J'ai racheté une GP pour enfin utiliser tous mes accessoires, la GP supporte facilement les 6/7 KG mais au détriment d'un suivit certe efficace mais nettement moins précis que la mizar.
Pour conclure si l'optique que vous souhaitez utilisé reste raisonnable en poids obtez pour la mizar (à noter que les moteurs AD et DEC ne sont plus en vente, il faut donc "trouver" une occasion déjà équipée !)
Autre point la GP permet d'y ajouter de nombreux accessoires skysensor, stellar guide... à des prix raisonables
En espérant vous avoir renseigner bon ciel à tous
Slts
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La GP me semble plus evolutive que la Mizar. On peut l'equiper de nombreux accessoires. L'avantage de sa meilleure tolerance de charge me parait decisif. Ce n'est pas un casse tete pour trouver un tube specifique. J'utilise une GP pour faire de la photo en ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant