paulp

EM 200

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Ma monture EM200 doit avoir besoin d'un réglage: En effet en ascension droite, le mouvement se poursuit seul une fraction de seconde et il y a un petit bruit de cliquetis dans la monture qu'en pensez vous et que faut il faire?

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Retour chez Takahashi .

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 08-02-2002).]

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oui je pense pareil.
Ca semble risqué de s'amuser à la démonter...
Tu l'as faite tombée ?

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Bien que je pense que ce soit la 1ère des choses que tu aies vérifiée, assures toi qd même que ce n'est pas un banal problème de batterie. J'ai eu dernièrement ce cliquetis dans les moteurs de mon EM-10 : batterie déchargée. Et titix peut te raconter sa peur bleue d'avoir grillé un moteur sur la sienne, lorsque sa déclinaison entrainait qqs secondes avant de stopper net tandis que son A.D. fonctionnait : idem, + assez de jus.
Le cas échéant, enfin je ne te le souhaite pas !
Albireo.

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 08-02-2002).]

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Pour la peur bleue, je confirme.

J'ai du attendre un week end avant de pourvoir racheter des piles et constater que le problème ne venait que de la. Du coup, j'ai eu l'occasion de consulter les tarifs toujours aussi avenant de Takahashi:
- set moteur EM-10 1682 euros
- set moteur EM-200 1719 Euros
Ca a de quoi transformer en stroumphf n'importe qui !!!!!!
A croire que dans une monture, on ne paye que les moteurs (qui ne se changent que par 2).

Je souhaite que tu te sois fait du mouron pour un problème d'alimentation.

Salut
Titix

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10 contre 1 pour une alimentation trop faible. Du coup les moteurs pas à pas ne peuvent pas suivre. Il m'est arrivé exactement le même chose avec ma EM-10.

J'ai jamais vu une taka en panne. ;-)

Amitié, Sébastien Marchand.

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une EM200 consomme environ 0.5 A en suivi 'normal', i.e sans rappel. Lorsque l'on fait un rappel rapide en ascension droite la conso monte a 1.5 A. Donc ne pas utiliser de piles!
Prendre une batterie 12 V pour alarme maison ou bien une batterie Moto: les choses devraient s'ameliorer.
Si le bruit persiste prends contact avec Unterlinden pour un retour en leur atelier de ta monture: il se peut que ta monture ait pris un choc qui a legerement fausse l'axe d'ascension droite.
/john

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