smyleys

eudiascopique/orthoscopique

Messages recommandés

bonjour,pouvez vous me donner la definition,d'un occulaire eudiascopique,et orthoscopique,les avantages et défauts si il y en a ,bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
orthoscopique signifie sans distorsion. Par contre je sais pas de quelle distorsion car il en existe 2 sortes. Eudiascopique, mystère, il semblerait que l'on ait donné ce nom à des oculaires qui présentent un grand tirage d'anneau ("relief d'oeil"). Dans les deux cas, cela ne peut pas vraiment être un gage de qualité mais plutot de confort.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice je te remercie,et bien que parfois,vos échange entre moustachus de l'optique et de l'astrologie en général soient assez hermétiques pour moi et quelques un,je trouve ça enrichissant,et de plus vous répondez toujours aux questions des débutants,donc pour moi il n'y a pas de lézards,chacun sont niveau,pourvu que tout le monde participe,cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je ne suis pas vraiment sûr mais il me semble qu'orthoscopique s'applique à une formule optique qui respecte les angles (dans la transformation qu'elle fait subir à l'image), par opposition à une formule qui respecte les droites. Je pense que j'ai plutôt vu ça dans le domaine des très grands angles en optique photo..absolument sans garantie, très vague souvenir...
Salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, que vois-je ? Qu'zyeute-je ?

Smyleys confond AstroLogie avec AstroNomie, Horreur ! Apportez du bois pour le bucher, ou tout au moins, faites chauffez le goudron et apportez les plumes !

Smyleys, Est-tu seulement digne d'avoir un instrument astroNOMique?

Sans rire, le terme eudiascopique me semble être une simple appelation commerciale, utilisée principalement par Baader Planetarium, et je crois que Celestron en a vendu aussi quelques uns.

En grec, le préfixe "Eudia" signifie... Beau temps. Bref, comprenne qui pourra...

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 14-02-2002).]

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 14-02-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiai!ben j'ai fait une bourde et j'en prends plein la tete,bande de tyrans,pourtant j'ai rien bu,j'aurais du.
Profitez en,dans quelques dizaines d'années,heu!siècles je serais l'Hubert Reeves du forum.salut à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Mr Smyleys,

Bon OK, t'échappera a ta juste sanction pour cette fois, tu t'en tireras en copiant 100x :
"Je ne ferais plus la confusion entre Astronomie et Astrologie, car cette dernière devrait s'appeler Astromancie".

Une fois que ce sera fait, on pourra peut être faire quelque chose de toi...

:-))))))

Cordialement,

Raphaël.

P.S : Est-ce que vous avez vu, il y a 6 satellites autour de Jupiter, en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si vous aidera beaucoup mais en grec "orthoscopique" veut dire "qui voit droit" et "eudiascopique" signifie "qui voit bien au travers".
Tout le monde se sent mieux d'un coup, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hale. A quand l'eudiascopique orthoscopique.
Claude, effectivement, pour un objectif de prise de vue, l'orthoscopie respecte les droites (la taille de l'image est fonction de la tangente de l'angle de champ), alors que pour un afocal il est préférable de respecter les angles (la "taille" de l'image est fonction de l'angle).
Salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Tenez, en parlant d'occulaires, quel est d'après vous celui ayant le meilleur rapport qualité/prix (tout en étant de très bonne qualité) ?
Vu qu'on ne peut pas les essayer avant d'acheter, et que chacun pense avoir trouvé "La Bête de course", il est difficile d'y retrouver ses petits.
Je suis contents de mes Vixen LV (notamment à cause du relief d'oeil magistral), mais il existe surement aussi bien et moins cher !

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant