doublon_Christophe

Kepler 102/500

Messages recommandés

Bonjour,
Je pratique l'observation du ciel grace à une paire de jumelles Perl 12x80 depuis un an et souhaite passer le cap et acquerir une lunette. Je suis interéssé pas la lunette Kepler 102/500 (particulièrement compacte, adaptable sur le pied acheté pour les jumelles et pas trop chère: 418 euros).
Est-ce que quelqu'un connait cette marque et ce modèle, le choix vous semble-t-il judicieux.
Je suis astronome occasionnel et souhaite a terme experimenter l'astrophotographie (argentique).
Merci de votre aide...
A bientôt

cdagues@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,la 100/500 sera surement bonne pôur le ciel profond mais mediocre en planetaire avec un chromatisme redhibitoire.
Pour la photo à grand champ elle ne devrait pas etre trop mal sur une bonne monture.
Dans ce gabarit de lunette courte (en 100mm)il n'y a pas grand choix ,hormis le haut de gamme apochromatique (Vixen 106, Taka FSQ) ,sinon la 100/600 Astronomix dite " Komentensucher" à objectif semi apochromatique qui est exellente en ciel profond (visuel et photo) et correcte en planetaire grossissement jusqu' 200X max . Sa mécanique robuste est tres adaptée à la photo ciel profond avec un diviseur optique .
Le prix neuf est de 8000francs ,on en trouve sur les PA de temps en temps.

Les autres camarades ont surement d'autres idées....A vous messieurs

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 14-02-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

D'après ce que j'ai pu lire sur les sites US (ex : http://cloudynights.com/reviews/skywatcher.htm ), la 102/500 serait une bonne lunette, avec un chromatisme assez bien maitrisé, si on ne la pousse pas trop. Elle serait bien meilleure que les 120/600 et 150/750.
Les meilleures choix en lunettes courtes chinoises étant cette 102/500 et, encore mieux, la 80/400.
Mais c'est une lunette à utiliser en priorité sur le ciel profond. En planétaire, les images ne seront pas très détaillées, à cause du chromatisme.
En ce qui concerne l'astrophoto, tu ne pourra pas faire grand chose si tu n'utilise pas une monture correcte (genre équatoriale motorisée). Sur un pied photo, tu ne pourra photographier que les planètes (et pas facilement !).
Il est difficile de trouver une bonne lunette compact pour pas cher. Le meilleur moyen étant de consulter les petites annonces !
Je possède une 80/400 qui tient 160x en planétaire, en donnant de bonnes images.


Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant